Gmote

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme33333
Prise en main44444
Fonctionnalités44444
Fiabilité44444

Et si on se servait de son smartphone comme ? C’est désormais possible grâce à l’appli Gmote (de «  » –> « télécommande ») ! Le principe est simple : téléchargez le serveur Gmote sur votre ordinateur (Windows, Mac OS, Linux), installez-le. Téléchargez l’appli Gmote sur votre téléphone. Configurez un mot de passe et des dossiers de destination (autorisés à l’accès depuis votre Gmote). Connectez-vous et le tour est joué !

Gmote

Dans un premier temps, téléchargez et installez le serveur Gmote sur votre ordinateur (en prenant soin de bien sélectionner votre système d’exploitation). Si vous êtes perdus pour l’installation, n’hésitez-pas à consulter le tuto.

Lien de téléchargement : www.gmote.org ou sur le Play Store ici.

Une fois configurée (IP + dossiers), la Gmote est très simple à utiliser. Lancez le programme sur votre ordinateur (vous pouvez configurer un lancement automatique à l’allumage), lancez votre appli sur le téléphone et vous avez maintenant en main une véritable télécommande pour visionner films, séries, vos photos mais aussi d’autres types de documents (ex : pdf) sans bouger de votre canapé. Lecture, pause, stop, précédent, suivant, du volume… Le b.a.ba avec un design minimaliste mais qui en jette.

Gmote1

Gmote5

Le gros plus de la Gmote est de pouvoir visionner tous vos fichiers sur votre smartphone (version bêta). Cette première version ne permet pas de regarder des fichiers vidéos sur le téléphone (problème de reconnaissance de codecs), mais vous pouvez visualiser vos photos et même sauvegarder des fichiers pdf (téléchargez en parallèle l’appli pour les ouvrir –> « Pdf to go » / payante).

Une nouvelle fonction bêta « Web » a été ajoutée, vous offrant un choix de sites pour regarder des vidéos sur le téléphone ou sur l’ordinateur. Au choix : youtube, Hulu, Ted, Video…

nb : la touche « éteindre » en haut à droite de votre Gmote n’éteint pas votre ordinateur mais ferme la fenêtre en cours.

 

gmote-logo

Développeur : Marc Stogaitis & Mimi Sun

Site développeur

Mail : hello @ gmote.org

Version : 1.0

Taille : 0.319 Mo

Prix : Gratuit / Payant (2,26 €)

Télécharger la version payante

Télécharger la version gratuite


Les + : design, raccourcis, distance de commande

Les – : temps de recherche des dossiers, visionnage sur téléphone

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité