Lancement officiel du Nexus One et de la boutique mobile Google

Ca y est, la bombe est lâchée : officialise enfin l’arrivée du sur le marché en ouvrant sa première boutique en ligne. Notre Big Brother préféré vient de poster sa vidéo-démo officielle sur Youtube (cf ci-dessous).

Aux alentours de 19h – heure française – ce mardi 5 janvier, Google a tenu sa très attendue conférence de presse pour annoncer la sortie de son premier original : le Nexus One, mais avant tout d’une plateforme de vente de hébergée par Google. Alors que faut-il en retenir ?

Le concept du Nexus One a été pensé il y a plus d’un an, alors que Google venait de racheter le système d’exploitation . Aujourd’hui, le géant Google propose son – ou superphone comme il l’appelle – pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Singapoure et Hong-Kong via sa boutique en ligne. Cette même boutique 100% Google devrait commercialiser d’autres modèles de téléphones à l’avenir.
L’Europe devra attendre pour le moment, même si Google annonce vouloir créer un partenariat avec (sous-entendu SFR pour la France).

Concernant l’appareil Nexus One en lui-même, voici les caractéristiques matérielles :


Écran :
écran AMOLED WVGA 3,7″ d’une résolution de 480×800
Épaisseur : 11,5 mm ; Poids : 130 g
Processeur/vitesse : puces Qualcomm Snapdragon™ 3G QSD8250 cadencé à 1 GHz
Appareil-photo : autofocus 5 mégapixels avec flash et outils de localisation
Mémoire interne : flash 512 Mo, RAM de 512 Mo
Extension de mémoire : carte SD amovible de 4 Go (extensible à 32 Go)
Suppression du bruit : algorithme de suppression dynamique du bruit par Audience, Inc.
Ports : prise jack de 3,5 mm pour casque avec quatre contacts pour la voix et la télécommande
Batterie : amovible de 1400 mAh
Gravure laser personnalisée : jusqu’à 50 caractères, au dos du téléphone
Trackball : diode de notification tricolore, alertes lors de l’arrivée de nouveaux messages
électroniques et instantanés, ainsi que SMS

Le Nexus One, construit par , fonctionne sous

On se demande après les quelques vidéos-démos qui ont circulé sur la Toile, quelles étaient concrètement les différences avec un smartphone Android « with Google ». Voici la réponse :

Saisie de texte sans taper : clavier à activation vocale pour toutes les zones de texte : il suffit désormais de dicter ses messages textuels, instantanés, électroniques, Twitter et Facebook.
Dites à votre téléphone ce qu’il doit faire : pour effectuer des recherches sur Google, appeler vos contacts ou obtenir des instructions sur l’itinéraire à suivre, il suffit d’interroger votre téléphone.
Personnalisation : les fonds d’écran dynamiques et interactifs réagissent au toucher. De nouveaux widgets et cinq écrans d’accueil.
Photos et vidéos : L’appareil photo 5 mégapixels intègre un flash à diodes, une mise au point
automatique, un zoom, la balance des blancs et des effets colorimétriques. Visionnez vos images dans la nouvelle Galerie 3D. Enregistrez des vidéos MPEG4 haute définition puis téléchargez-les sur YouTube d’un simple clic.
Lisez vos messages vocaux : avec l’intégration de , vos messages vocaux sont transcrits
automatiquement, sans avoir à changer de numéro.

Concernant le prix du Nexus One, il est proposé aux USA 529$ nu ou 179$ avec un abonnement . Google devrait développer prochainement son propre Market.

__________________________________________________________________________________________________

Ce qu’il faut donc retenir : Google se positionne sur le marché de la vente de téléphones mobiles en ligne avec un premier modèle disponible, le Nexus One – à la pointe de la technologie sous le système d’exploitation Android. En partenariat avec certains opérateurs, il propose et va proposer la vente de différents modèles de téléphones avec forfaits.


Crédits photos :
©Schierlitz & Budewig

Note

One Response to Lancement officiel du Nexus One et de la boutique mobile Google

  1. Pingback: En route vers un Nexus Two avec Motorola ? | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>