Layar (Reality Browser 3.0)

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités55555
Fiabilité44444

Layar, c’est le roi des « reality browsers » ou « navigateurs en  ». Un système bluffant qui permet de trouver à peu près tout ce que vous cherchez autour de votre position géographique, à l’aide de votre caméra : restaurants, amis, monuments…

layar0

Layar est une application plateforme ouverte aux développeurs, qui y proposent leurs propres applis dédiées aux – Point of Interest  (point d’) surnommées « layers ». Voici un exemple pour mieux comprendre : vous souhaitez localiser des utilisateurs de près de chez vous ? Tapez «  » dans la catégorie « search », Layar vous propose les applis qui vous y aideront. Classées par pays, type de recherche (photos uniquement, par exemple) ou encore en , vous n’avez plus qu’à choisir.

En images, testons Tweeps Around. Activez au préalable votre (l’outil de géolocalisation ne suffit pas). Dans un rayon défini au préalable (disons 1 kilomètre), Tweeps Around vous présente la photo et le dernier tweet posté par les utilisateurs localisés dans ce rayon. Vous pouvez donc consulter ce profil en le sélectionnant et lui répondre (ou le retweeter). Google Map peut même vous indiquer le positionnement de la personne sur sa carte.

layar1layar2

Lorsque vous êtes conquis par l’une de ces applis de POI, ajoutez-la dans vos favoris pour y accéder plus simplement une prochaine fois.
Mes petits chouchous du moments sont : Tweeps Around de squio.nl – que nous venons de voir (mais dépend du nombre d’inscrits), Restaurant de Elipse AD qui vous repère les fast-food, pizzerias et autres chinoiseries à l’aide d’un logo dédié (exemple en photos ci-dessous pour trouver des hamburgers), Prix m2 de MeilleursAgents.com très utile car vous scanne les prix au mètre carré des immeubles (ne marche qu’à Paris pour le moment), i-MetrO de Kinevia qui vous trouve en quelques secondes les stations de métro, bus et RER proches de vous, MyCosmik WiFi hotspot de Devicom AB qui comptabilise les hotspots, et buildAR.com de MOB qui vous permet de créer vos propres POI.

layar4layar5

Vous avez également accès aux « layers » les plus populaires, ceux près de chez vous et les nouveaux. N’hésitez-pas à partager vos trouvailles dans les commentaires !

layar-logo

Développeur : Layar

Site développeur

Mail : support @ layar.com

Version : 3.0.3

Taille : 774 Ko

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : vaste choix de layers, la 3D est pas mal, options intéressantes (share, itinéraire...)

Les – : dépend de la base de donnée du POI

Note

2 Responses to Layar (Reality Browser 3.0)

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Layar (Reality Browser 3.0) | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. Pingback: Paris Tracker (Monument Tracker) | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité