Wave Secure (version bêta)

Notez cette application !

Note des internautes

Note générale55555
Graphisme33333
Prise en main33333
Fonctionnalités55555
Fiabilité55555

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main44444
Fonctionnalités55555
Fiabilité55555

Passons aux choses sérieuses avec Wave Secure. Cette application version bêta propose un système de bluffant dans le cas ou – par exemple – vous perdez votre téléphone. Au programme : installation de l’appli, inscription sur le site Internet et gestion de son téléphone online. Attention, si vous êtes intéressés dépêchez-vous car l’inscription au programme Wave Secure n’est offert que jusqu’au 31 janvier 2010 (pas l’appli) !

wavesecure0

Une fois téléchargée sur votre smartphone Android, Wave Secure va vous permettre de traquer, et verrouiller votre téléphone depuis n’importe quel ordinateur via le site officiel : www.wavesecure.com.

Après vous être inscrit sur le site et avoir défini un code , lancez l’application et dirigez-vous vers Menu > Change Buddy list pour ajouter un contact à joindre en cas de pépin et inscrivez votre e-mail dans Change Email. Déterminez également si vous souhaitez ou non activer la géo-localisation en cas de perte et activer le automatique en cas de changement de (je vous le déconseille quand même).

wavesecure4

wavesecure3

Une fois ces procédures effectuées, fermez l’application. Vous n’aurez plus besoin de la lancer, elle reste activée jusqu’à désinstallation. Le jour de la perte ou vol (je ne vous le souhaite pas), connectez-vous au site Internet à l’aide du code PIN défini au préalable (pas celui de votre téléphone). Si vous ne vous en souvenez plus, un nouveau code sera envoyé à votre buddy (pote) et devra être utilisé dans les 5 minutes (attention au service sms –> cf lire plus bas).

wavesecurenet1

Nous y sommes ! Une fois identifié sur le site, vous pouvez : bloquer (et débloquer) votre téléphone et écrire un gentil message qui s’affichera sur l’écran, obtenir le numéro de la carte SIM insérée dans votre téléphone (« Track »), localiser votre téléphone même si le GPS ou les réseaux sans fils ne sont pas activés (à quelques mètres près), sauvegarder tous vos contacts et SMS sur le site Wavesecure et les restaurer plus tard. Enfin l’option « Wipeout » (anéantir en français) effacera toutes les données du téléphone !

wavesecurenet2

Vous avez dit pas mal ? Cette version bêta a passé avec succès les étapes de géo-localisation, de sauvegarde et de traque de la carte SIM, mais je n’ai pas – et ce n’est pas dans mes projets – tenté le wipeout. Un volontaire ?

ATTENTION AU SERVICE SMS, DE NOMBREUX RETOURS ONT INDIQUE QUE WAVESECURE PASSE PAR SON RESEAU (DONC A L’ETRANGER) POUR ENVOYER LES SMS A VOS CONTACTS DE SECOURS. HORS-FORFAIT ET PRIX ELEVE A LA CLE.

Wave Secure

Développeur : McAfee

Site développeur

Mail : android @ tencube.com

Version : 3.0.0.46

Taille : 0.393 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : répond bien aux fonctions proposées

Les – : on en sait encore trop peu sur la sécurité du site (notamment pour les sauvegardes), attention au service sms !

Note

3 Responses to Wave Secure (version bêta)

  1. Note générale 55555
    Graphisme 33333
    Prise en main 33333
    Fonctionnalités 55555
    Fiabilité 55555

    Très bonne application, beaucoup d’options, j’adhère.

  2. J’ai testé cette et elle ne pas convaincue.
    Suffit de formatter le mobile, ce qui supprime les applications.

  3. Pingback: Top Astuce | Flucht

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité