Orange se lance dans le smartphone Android

Décidément, le self-made est à la mode et qui plus est grâce au système Android. Après Google et son Nexus One, l’opérateur devrait sortir très bientôt son propre Android baptisé – rapportent Les Echos. Premier sur le créneau , Orange infiltre le camp adverse qui – rappelons-le – met à disposition gratuitement son OS.

Boston

« Il n’y a pas de petites économies » dixit mère-grand. Orange semble suivre de près ce dicton car en plus de profiter d’Android, la firme aurait confié la fabrication de son Boston au taïwanais Foxconn qui produit des smartphones (dont l’IPhone) dans ses usines en Chine (Chi Mei Communication Systems, Inc. pour le Boston). De quoi réduire la facture de moitié dans le meilleur de cas !

Concernant l’appareil en lui-même, il proposerait un écran tactile multipoint de 3,2 pouces, 256 Mo de RAM , une connectivité Wi-Fi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 + EDR, un processeur Qualcomm à 600 Mhz, un APN de 5 mégapixels et un GPS. A priori, le système 1.6 serait utilisé.

Ce Boston made by Orange devrait sortir à partir de la semaine prochaine en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne et en Roumanie à partir de 1 € avec forfait. Pour la France, on repassera !

Crédit image : Bluethooth.org.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>