Buzz Deck

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme55555
Prise en main55555
Fonctionnalités33333
Fiabilité44444

Que vous en ayez tout simplement assez d’avoir une application pour chaque réseau social – ou vos (, , ), ou que vous soyez tenté par la nouveauté, voici Buzz Deck !

buzz_deck

Le concept de l’application est innovant : vos centres d’intérêts sont classés sous forme de « cartes » qui comportent les dernières informations piochés depuis des sites web anglo-saxons (UK & US). Vous verrez un peu plus loin que l’application peut servir à autre chose.

Voyons de plus près les news et les différentes rubriques, dont on peut citer :

  • Mobile (Android Central, Engadget Mobile, Fonehome, iPhone News Updated, …)
  • News (Yahoo World, CBS News, The Guardian, …)
  • Technology (Engadget, TechCrunch, Gizmodo, …)
  • Et bien d’autres (Celebrities, Green, Gaming, Hip Hop, …)

Quand on lance l’application on remarque tout de suite que toutes les cartes sont dans la langue de Shakespeare. Do not panic !
Vous pouvez les supprimer une à une (même si dans ce cas l’application devient vite limitée). Pour supprimer une carte, sélectionnez-la puis appuyez sur « Config » puis « Remove Card ».

buzz_homebuzz_mobile

Une fois que vous avez sélectionné une carte (en cliquant dessus ou avec « Zoom In ») vous pouvez faire défiler les différentes news. On appréciera l’effet « glossy » et le fait de pouvoir ajouter une carte à l’emplacement que l’on souhaite avec l’option « Add card » depuis la barre de menu.
Quand vous développez une information, vous avez la possibilité de la partager via les flux habituels (Facebook, Twitter, SMS, Mail, …) ou de cliquer sur « Like » qui indiquera aux développeurs que vous aimez ce contenu. Le but étant de vous en offrir encore plus !

Pour revenir à l’accueil, cliquez sur « Menu > Zoom Out ».

Bien que les cartes prédéfinies n’utilisent que des flux anglo-saxons, vous pouvez ajouter une carte personnalisée (version alpha),  avec l’URL de votre choix,  en sélectionnant la carte « Any URL » (tout en bas).

buzz_cardsbuzz_config

Un petit tour dans les paramètres de l’application (touche Menu) vont vous permettre de régler la fréquence des mises à jour et les notifications. A noter que les mises à jour manuelles (notamment au démarrage de l’appli) sont assez longues…

Pour conclure on peut qualifier Buzz Deck d’une application qui se situe entre lecteur de flux RSS et navigateur à plusieurs fenêtres. Par exemple pour Facebook et Twitter, l’application ne fait que se connecter aux sites web en version mobile.

buzz_twitter

buzzdeck_url

Néanmoins le concept reste intéressant et on espère que des flux/cartes en français seront intégrés très prochainement.

buzz-deck-logo

Développeur : Mippin.com

Site développeur

Mail : buzzdeck @ mippin.com

Version : 0.9.5

Taille : 440 Ko

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : concept original, l'interface et l'effet glossy, application qui permet de regrouper Facebook, Twitter et Google Reader.

Les – : pas de flux français, simple navigateur internet pour les réseaux sociaux, l'effet glossy pour certain(e)s, fait parfois planter le processus (HTC Magic v1.6)

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité