Voxmobili présente son Phonebook 2.0

L’univers Android attire de plus en plus de développeurs, et les start-up spécialisées dans le domaine du smartphone – ou encore le social networking (« réseautage » social). Voxmobili en est l’une d’elles : créée en 1999, cette jeune société française nous a présenté son dernier né : Phonebook 2.0, la nouvelle version de son « carnet d’adresse » pour smartphones qui doit sortir dans les prochains jours. Pour Voxmobili, qui travaille en fait pour les opérateurs et les constructeurs de téléphone, c’est un peu la vitrine du magasin. Un moyen de montrer ce dont l’entreprise est capable pour attirer de nouveaux clients.

Voxmobili a ainsi choisi de développer l’application Phonebook 2.0 pour les OS Android, bien avant une sortie pour iPhone. La principale raison ? Une plateforme qui offre de multiples possibilités et une liberté d’action, contrairement à l’OS de l’iPhone qui aurait tendance à mettre des bâtons dans les roues des développeurs…

Rendez-vous est donc pris dans les locaux de Voxmobili pour une présentation du nouveau Phonebook 2.0, en compagnie de Jean-Christophe Malinowski, chargé du marketing de l’appli.

Phone quoi ?

Le Phonebook 2.0 a pour vocation de remplacer le Android par défaut. interactif et intuitif, il permet de renforcer le carnet d’adresse du téléphone à l’aide d’un flux ou (entre autres) dédié à chaque contact, d’ajouter des alertes d’anniversaire ou encore un onglet « Activité » qui résume les divers échanges avec vos (sms, appels…).

Une application axée

Le Phonebook 2.0 vous permet – en plus des options classiques telles que l’envoi d’email – de : résumer l’activité que vous entretenez avec un contact (commentaires, sms, appels…), attacher son profil à ses réseaux sociaux préférés (pour le moment Twitter et Facebook) ou encore ajouter une date d’anniversaire par contact.

Contrairement au répertoire classique, le Phonebook 2.0 met l’accent sur les réseaux sociaux. Outre les fonctionnalités propre au répertoire Android, le Phonebook permet d’interagir avec ses contacts via les événements Facebook et Twitter. Le rafraîchissement des données permet de rester au plus près de l’activité de ses contacts préférés.

Encore quelques bugs à corriger sur la bêta test

Pour le moment en bêta test, Phonebook 2.0 souffre de quelques « fermetures forcées ». Le rattachement des profils du répertoire aux profils des réseaux sociaux reste très aléatoire – les profils sont rattachés par un système de suggestions, l’ajout manuel n’étant pas encore possible (mais devrait être mis en place dans la version finale). Enfin, l’appli n’intègre pas encore Gtalk pour l’utiliser directement depuis le Phonebook 2.0.

Les prochaines mises à jour

- Un système de chat est en cours de développement. Ce dernier – novateur en la matière – vous permettra de dialoguer avec les contacts de votre répertoire.

- Son profil et le profil de ses contacts pourront être rattachés à MSN, FlickR, LinkedIn, MySpace, Orkut, Picasa, Vimeo, Yahoo et Youtube (en plus de Facebook et Twitter).

Le Phonebook 2.0 sera disponible gratuitement sur Android Market courant mai 2010. En attendant, voici en vidéo une démonstration de l’application :

A noter : l’intégration et le regroupement des flux de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter semblent être le pari des prochaines créations Android, à l’image des Desire et prémunies de Friend Stream.

Androteam

Note

3 Responses to Voxmobili présente son Phonebook 2.0

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Voxmobili présente son Phonebook 2.0 | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. Pingback: Phonebook 2.0 : L’application de gestion de carnet d’adresse de Voxmobili sur Android | Internet News

  3. je cherche un répertoire facile à utiliser : nom,prénom, adresse, téléphone, courriel, et..date anniversaire ! c’est tout ! pas trop compliqué comme demande, non ?
    merci pour la réponse !

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>