Achille, 28 ans, graphiste : « Un vrai petit ordinateur »

Achille, 28 ans, a fait l’acquisition au mois de mai 2010 d’un . Après quelques semaines d’utilisation, son avis est partagé. Pour lui, ce HTC est complet et offre une belle résolution, mais ne convient pas à une utilisation professionnelle.

android&moi

Qui : Achille, 28 ans, graphiste
Quand : mai 2010
Quoi : HTC Desire

LesApplicationsAndroid : Nouvel utilisateur, que penses-tu de ton HTC Desire ?

Achille : C’est un bon produit mais la batterie est trop faible… C’est un vrai petit ordinateur donc c’est normal, mais quand tu utilises Internet ou Gmaps par exemple, tu dois le laisser tout le temps charger. C’est pas pro quand tu as des rendez-vous.

LAA : Quels sont les points forts de ton HTC Desire ?

A : L’écran est de très bonne qualité et la résolution de l’écran parfaite, ça donne un bon rendu. La navigation est fluide, l’ Android simple et clair.

LAA : Ses points faibles ?

A : Je n’aime pas le côté tactile. Quand tu le sors de ta poche, t’appuie sur quatre boutons en même temps… Le problème c’est qu’il suffit d’une pression pour l’allumage. Donc quand il est éteint dans ma poche, il s’allume tout le temps et me n**** mes codes PIN. J’ai aussi un problème avec le son qui coupe quand je suis en communication. Enfin, je capte moins bien qu’avec mon vieux Nokia.


LAA : Une anecdote avec ton HTC Desire ?

A : Samedi j’ai loupé le match de rugby d’un pote car évidemment je n’avais plus batterie et pas le lieu de rendez-vous. Mon HTC a failli embrasser le sol !


LAA : Le mot de la fin ?

A : Il faut le temps de s’y faire je pense. C’est vraiment pas mal niveau qualité de l’écran, en plus comme ça  j’ai toujours mes projets artistiques sous la main. Mais le tactile est trop sensible, il faut avoir des doigts de fée.


Les + : résolution de l’écran, ergonomie

Les – : le clavier tactile, le bouton d’allumage au sommet de l’appareil


Androteam

Note

Comments are closed.