YAAM : un market alternatif prometteur

Notez cette application !

Note des internautes

Note générale55555
Graphisme55555
Prise en main44444
Fonctionnalités55555
Fiabilité44444

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme22222
Prise en main55555
Fonctionnalités44444
Fiabilité44444

Qui n’a jamais pesté contre l’Android officiel ? Trop minimaliste, peu pratique : en somme plein de choses à revoir. Malgré une nouvelle version plus design, rien n’a vraiment été amélioré. La solution pourrait-être trouvée par les développeurs eux-même, qui planchent sur des versions plus personnelles d’un market dédié à Android. YAAM (Yet Another ) en fait partie, coup de loupe dessus.

yaam_home
Agé de quatre mois, propose une alternative prometteuse au Market officiel. Son credo : faciliter la vie de tout le monde en proposant notamment plusieurs modes de paiements pour l’achat d’applications.

Le fonctionnement se rapproche donc grandement du Market officiel : une page d’accueil avec les applis recommandées par YAAM, trois onglets principaux que sont « Applications », « Jeux » et « Mises à jour ». Le menu « Applications » regroupe plusieurs catégories telles que « Divertissement », « Productivité » ou encore « Social ».

yaam1yaam2
La sélection peut s’affiner : « Top/Dernières », « Gratuites/Payantes/Toutes ». L’installation des applications ne se fait malheureusement pas en tâche de fond et donc en deux temps, manuellement : téléchargement puis installation.

yaam3yaam4
Une fois installée, il est alors possible de noter l’appli (sur 5 étoiles) et d’ajouter un commentaire. Le plus : la marque du téléphone que vous utilisez sera affichée à côté de votre commentaire. YAAM étant tout jeune, il ne propose qu’une soixantaine d’applications (listées sur le site officiel) mais compte sur ses atouts pour séduire les développeurs.

yaam8yaam9

Pour les frileux du « non-officiel », voici quelques points intéressants, aussi bien pour l’utilisateur que pour les développeurs qui confieront leurs applis, relevés par l’un des développeurs de YAAM :

- Les fichiers .apk sont cryptés sur nos serveurs, donc si un utilisateur parvient à télécharger un apk payant directement depuis nos serveur, celui-ci sera complètement inutilisable (car illisible)

- Les achats des applications se font pour l’instant en deux étapes : l’utilisateur ajoute de l’argent sur son compte YAAM grâce à Paypal (et bientôt Google Checkout et Allopass). Ensuite, il peut acheter l’application souhaitée – en se rendant sur sa fiche – grâce au solde sur son compte. Les mots d’ordre : sécurité et maîtrise de sa consommation.

- Une fois l’application achetée, l’utilisateur dispose de 24 h pour la désinstaller et être remboursé. Le décompte des 24 h se fait au premier téléchargement.

- YAAM garde en mémoire les achats grâce au compte que l’utilisateur a activé. Il sera donc possible de réinstaller facilement l’application ultérieurement en cas de besoin (hard reboot…).

- Pour les développeurs, il n’y a ni prix d’entrée, ni pourcentage de pris sur vos ventes.

yaam

Développeur : YAAM

Site développeur

Mail : contact @ yaam.mobi

Version : 2.1.3.1

Taille : 387 Ko

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : pas de pourcentage sur les applis, installation/désinstallation facile, différents modes de paiements

Les – : design, installation manuelle, fermetures forcées

Note

2 Responses to YAAM : un market alternatif prometteur

  1. Note générale 55555
    Graphisme 55555
    Prise en main 44444
    Fonctionnalités 55555
    Fiabilité 44444

    Développeurs, n’hésitez pas à venir poster vos applications :)

  2. Null
    j’ai perdu 5 minutes a l’installer et tester

    -pas beau
    -pas de recherche avancée
    -lent très lent
    HTC DESIRE

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité