Le système anti-piratage des applications Android hacké

Depuis quelques jours, le des applications agite l’androsphère. Lundi dernier, un développeur a dévoilé la façon de contourner le nouveau système de contre la copie mis en place par pour les applications du . De son côté, la firme de Mountain View minimise le problème et exhorte les développeurs à améliorer cette protection de base.

Un drapeau pirate

Moins d’un mois. C’est le temps qu’aura mis un développeur Android pour pirater une malgré le nouveau système de protection du Market. Lancé en juillet dernier, l’ doit permettre aux développeurs de vérifier que les utilisateurs de smartphones ont bien le droit de se servir de leur application. Afin, par exemple, d’empêcher l’utilisation d’une appli par des gens qui ne l’ont pas payée. A noter que ce système ne s’applique qu’aux applications qui sont sur le Market.

Le piratage des applications est en effet un enjeu économique de taille pour les développeurs. Hexage, un éditeur de jeux pour téléphones mobiles, estimait récemment que 70% des utilisateurs en Europe de Radiant, une sorte de Space Invaders, jouaient à une version de l’application.

Un système anti-piratage facilement contournable

Mais le système anti-copie de Google a déjà du plomb dans l’aile. Dans un billet de blog publié lundi sur le site Android Police, un développeur détaille les failles qui permettent de modifier une application et de contourner cette protection contre le piratage. En gros, une simple modification du code de l’application suffirait à faire de vous un utilisateur validé. Pour ceux que le côté technique intéresse, je vous recommande cet article de PC Impact.

Google n’a pas tardé à réagir par l’intermédiaire de Tim Bray, le responsable du développement de la plate-forme Android. Sur le blog officiel de Google pour les développeurs, il explique que ce système de vérification de est encore jeune et que c’est une version volontairement simple, facilement modifiable et adaptable. Il appelle donc les développeurs à renforcer cette protection de base contre la copie.

Crédit photo : Flickr / ekai

Note

One Response to Le système anti-piratage des applications Android hacké

  1. oui cét bien hach facebook

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>