WiFinder

Notez cette application !

Note des internautes

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités44444
Fiabilité55555

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme44444
Prise en main44444
Fonctionnalités33333
Fiabilité33333

La plupart des téléphones Android de dernière génération possèdent une interface de gestion du Wi-Fi complète et bien pensée. Mais pour ceux qui trouvent que leur terminal est un peu limité en la matière ou qui souhaitent passer par une interface visuelle plus sympa pour se connecter, il existe WiFinder.

wifinder

WiFinder, comme son nom l’indique, est une appli qui vous permet de rechercher et de vous connecter rapidement à un Wi-Fi proche de votre position. Ce qui est toujours utile lorsqu’on est sur le point d’exploser son forfait 3G ou qu’on est à l’étranger et qu’on ne veut pas finir avec une facture mensuelle qui représente 10 ans de salaire.

Après avoir ouvert l’application, vous devez lancer un scan pour afficher une liste des réseaux disponibles. Vous choisissez ensuite votre réseau et entrez le mot de passe correspondant. Une option de l’appli permet d’ailleurs de ne montrer que les réseaux ouverts (Freewifi, NEUFwifi, …).

wifinder_listewifinder_open

Lorsque vous quittez l’appli, une fenêtre apparaît pour vous demander si vous souhaitez resté connecté au Wi-Fi après être sorti de l’appli. Cliquez sur « yes ». Vous êtes désormais connecté en WI-Fi.

wifinder_optionswifinder_quitterlappli

Parmi les options sympa, vous pouvez retrouver une liste des réseaux connus (l’appli mémorise les identifiants et les mots de passe des réseaux auxquels vous vous êtes connectés). Vous pouvez également lancer un scan automatique pour être prévenu lorsqu’un réseau est disponible. Et pour les plus geek d’entre vous, vous retrouverez pour chaque réseau le canal utilisé, le type de clé d’encryptage qui protège le réseau (WPA, WEP) et le niveau d’intensité du signal (en % ou avec un graphique). Au final, une appli simple d’utilisation et qui remplit bien sa mission.

WiFinder-logo

Développeur : pgmsoft.com

Site développeur

Mail : info @ pgmsoft.com

Version : 1.5

Taille : 91 Ko

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : simple d'utilisation, enregistrement des réseaux connus, affichage de l'intensité du signal

Les – : inutile sur de nombreux smartphones, quelques bugs

Note

3 Responses to WiFinder

  1. Note générale 55555
    Graphisme 44444
    Prise en main 55555
    Fonctionnalités 44444
    Fiabilité 55555

    Excellente appli que j’utilise depuis 10 mois.

  2. Pingback: Les tweets qui mentionnent WiFinder | Les Applications Android -- Topsy.com

  3. Je préfère WEFI, qui en plus vérifie que le point d’acces est reellement ouvert (pas de login) et effectivement connecté à internet.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité