Business Card Reader (Eu)

Notez cette application !

Note des internautes

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités55555
Fiabilité44444
Qualité / Prix44444

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités55555
Fiabilité33333
Qualité / Prix44444

Pour éviter de perdre les cartes de visite de vos et les enregistrer quelque part, je vous conseille l’appli Business Card Reader (appelée aussi Hotcard Bizcard Reader). Celle-ci scanne et identifie automatiquement les informations (téléphone, adresse, …) de vos précieuses cartes avant de les vers vos .

bizcard4

Le fonctionnement est assez simple. Sur la page d’accueil, lancez la capture. Une nouvelle fenêtre qui utilise l’appareil photo de votre téléphone s’ouvre. Centrez bien la et prenez la photo. L’appli va alors de façon intelligente les principales informations et les retranscrire en texte. Petits conseils : évitez de bouger et réalisez la capture dans de bonnes conditions de luminosité. La fiabilité des informations scannées dépend en effet beaucoup de la qualité de l’image prise. Mais, autant vous le dire tout de suite, il est assez rare que toutes les infos soient parfaitement retranscrites.

Il vous reste ensuite à vérifier les différents champs (nom, adresse, site web, numéro de téléphone, …) et à compléter ce qu’il manque si besoin est. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’ajouter autant d’éléments de description que vous le souhaitez. Une fois cette étape terminée, vous avez le choix entre sauvegarder le contact via l’application ou l’exporter vers les contacts de votre téléphone (et aussi vers Gmail). Mais cette dernière option ne sera disponible que dans la version payante de Business Card Reader.

bizcard1bizcard2

L’appli offre une autre option intéressante si vous vous rendez dans la partie « images » depuis l’écran d’accueil. Celle-ci regroupe sous forme de galerie l’ensemble des photos que vous avez prises avec l’appli. Pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de bien remplir une fiche et que l’on veut scanner à nouveau les informations d’une carte sans l’avoir sur soi. Vous pouvez également éditer les images capturées (les faire pivoter, zoomer dedans, les supprimer) et en importer d’autres directement depuis votre téléphone.

Dans la rubrique « manage », vous retrouverez l’ensemble de vos contacts scannés. A partir de cet écran, vous pouvez lancer une recherche, appeler vos contacts scannés et les exporter vers les contacts de votre téléphone ou vers votre messagerie Gmail (là encore, uniquement dans la version payante). Il vous suffit pour cela de sélectionner un nom puis d’appuyer sur le bouton « Menu » de votre mobile.

bizcard3bizcard5

Enfin, et c’est assez rare pour être signalé, l’appli propose dans la rubrique « About » un mini-guide d’utilisation et ce, sans avoir besoin de passer par Internet. Business Card Reader est une appli de de cartes de visite complète, rapide et relativement fiable. Par rapport à Goggles, l’excellente appli de Google qui scanne tout et n’importe quoi (et notamment les cartes de visite), Business Card Reader semble plus fiable dans la automatique des et dispose de plus de fonctionnalités. Par contre, l’exportation vers les contacts de vos téléphones n’est disponible que dans la version payante, tandis que Goggles le fait gratuitement. C’est donc à vous de voir.

scancard-business-card-reader-logo

Développeur : Cloud Connection

Site développeur

Mail : support @ xmscan.com

Version : 1.21

Taille : 2.44 Mo

Prix : Gratuit / Payant (4,49 €)

Télécharger la version payante

Télécharger la version gratuite


Les + : ergonomie, compatible avec toutes les versions d'Android, sauvegarde des images

Les – : pas toujours fiable, payant pour exporter les contacts sur votre téléphone

Note

7 Responses to Business Card Reader (Eu)

  1. Je me demande toujours a quel point ce genre d’outils est précis ou non.

    Quel pourcentage de réussite peut on espérer ?

    5.99 usd tout de meme…

    • Je dirai, à la louche, dans des bonnes conditions de luminosité, de l’ordre de 50 à 80% de réussite. Je te conseille de tester d’abord la version gratuite pour te faire une idée et de passer à la payante si tu trouves l’appli performante.

  2. Gnn Barecode Scanner n’arrive pas à « décoder » le code.

    J’ai remarqué que depuis que vous avez changé les codes barres, j’ai plus de mal à les décoder, je sais pas si ça vient de l’appli que j’utilise, mais c’est un tantinet relou.

    • Pour le scan de QR code ou de flash code, je te conseille vivement mobile tag. Le meilleur de ce qui se fait actuellement.

      Sinon, pour Business Card Reader (Eu), il est possible effectivement que tu aies des problèmes pour flasher le code. Car il existe de très nombreuses versions de l’appli (pour Android 1.5/1.6, 2.0, 2.1/2.2, etc). Le plus simple à mon avis est de faire une recherche manuelle ou d’aller sur le site du développeur.

      Par contre, tu me dis que tu as plus de mal qu’avant à flasher les codes. Pourtant, on n’a pas changé les codes barres. Ca te fait ça sur toutes les applis ou juste quelques unes ?

  3. Merci pour le tuyau, je vais tester mobile tag.
    J’ai remarqué que les « vieux » codes avaient l’air plus simples : http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/07/barrr/ (par exemple).
    Les « nouveaux » sont plus complexes.

    Bref, j’ai testé la version complète de Business Card Reader avec plusieurs cartes complètement différentes, et j’ai été bluffé.
    Ca marche vraiment du tonnerre, il a réussi à me trouver nom prénom, nom de la boite, titre, tel, fax, mobile, email, site web, et ce 2 fois sur 3.

    • Intéressant d’avoir ton retour utilisateur sur l’appli (comme il y a beaucoup de mobiles différents avec des appareils photo de différentes qualités sous plusieurs versions d’Android). D’ailleurs, n’hésites pas à la noter ;)

  4. Note générale 55555
    Graphisme 44444
    Prise en main 55555
    Fonctionnalités 55555
    Fiabilité 44444
    Qualité / Prix 44444

    Testé sur un HTC Magic sous Froyo (rom custom).
    Le prix est un tantinet élevé, mais justifié pour un usage pro intensif au vu de l’efficacité de l’application.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité
Qualité / Prix