Dismoioù / Tellmewhere

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main44444
Fonctionnalités44444
Fiabilité55555

Avec l’arrivée des smartphones et de la géolocalisation, de nombreuses applications proposent désormais de vous informer sur votre environnement proche. C’est la cas de Dismoioù, un service de recommandations de bonnes adresses à proximité de votre position.

dismoiou2

Dismoioù/Tellmewhere reprend la base de données du site du même nom qui met à profit la géolocalisation. Le principe: on s’inscrit, on active son GPS (ou on entre une adresse manuellement), et on se laisse guider par les recommandations de ses amis – selon le lieu recherché.

dismoiou0dismoiou4

Bon point: le service vous permet de faire le tri parmi toute une foule de catégories : , bars, cafés mais aussi , hôtels, cinémas ou encore hôpitaux. En tout, vous avez le choix entre une vingtaine de catégories.

L’onglet « Recherche » permet d’accéder à ces catégories, selon le lieu que vous avez défini. On apprécie d’ailleurs la mémorisation de la dernière adresse entrée manuellement (accessible dans « modifier »). Une fois la catégorie sélectionnée, un choix de recommandations est affiché. Le tri ne se fait pas par distance, mais sur les moyennes des avis (les lieux les mieux notés arriveront en tête, ce qui peut dérouter au premier abord). Ouvrez le lieu qui vous intéresse le plus, vous pourrez alors lire les avis de vos amis et des utilisateurs de Dismoioù.

dismoiou5dismoiou6

Sur la fiche du lieu, vous pouvez également accéder à des informations pratiques comme l’adresse, le téléphone et le descriptif de l’établissement. Deux options vous sont proposées :

  • « Donne ta position »
  • « Donne ton avis ».

« Donne ta position » inscrit sur la fiche du lieu que vous y êtes (cf. image ci-dessus à gauche), un peu à la manière de Foursquare. Vous pouvez alors cocher ou décocher l’option de publication sur Facebook et Twitter. De son côté, l’option « Donne ton avis » – comme son nom l’indique – vous permet de noter le lieu à l’aide de 5 smileys et d’ajouter si vous le souhaitez un commentaire.

Depuis le bouton « Menu » de votre téléphone, vous pouvez « prendre une photo » (pour l’ajouter au lieu de votre choix), « Partager » un lieu et définir un itinéraire pour vous y rendre à l’aide de Google Maps (« Direction »). Si vous disposez des dernières versions de l’OS Android, vous pourrez même utiliser Google Voice (à l’aide de la touche recherche du tél) pour trouver une adresse.

dismoiou7dismoiou8

Afin d’éviter l’inscription « classique » au service, vous pouvez vous connecter directement depuis votre compte Facebook. Vous pourrez aussi inviter vos amis à rejoindre votre liste.

On notera que la prise en main de l’appli nécessite un petit temps d’adaptation du fait des nombreuses fonctionnalités disponibles. On regrettera par ailleurs l’absence des promotions et réductions (offerts par les établissements) qui sont pourtant disponibles sur le site et la version iPhone. En dehors de ça, Dismoioù est une application bien réalisée, rapide et très pratique.

Note : Hélène, co-fondatrice du site, a rejoint il y a quelques semaines l’équipe de Dismoioù / Tellmewhere. J’ai donc essayé d’être le plus impartial possible au cours de ce test.

dismoiou-tellmewhere-logo

Développeur : Tellmewhere

Site développeur

Mail : contact @ tellmewhere.com

Version : 2.0

Taille : 646 Ko

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : géolocalisation, recommandations d'amis+utilisateurs, rapide, itinéraire, beaucoup d'options

Les – : manque un peu de couleurs, prise en main pas forcément évidente au début, absence des codes de promotion

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité