Quelques applications pour Halloween

La grande aux citrouilles a beau avoir du mal à s’implanter en Europe, on s’est dit que certains d’entre vous seraient intéressés par quelques applications « spécial  ». Les festivités ont en effet lieu ce week-end dans la nuit de dimanche à lundi. Au passage, vous avez d’ailleurs peut-être remarqué que notre logo a changé depuis quelques jours à cette occasion.

Android Pumpkin

Avec ce type d’événement commercial, on trouve un peu tout et n’importe quoi : des jeux, des fonds d’écran, des sonneries, … Faites cependant attention à ce que vous téléchargez. De nombreuses applis demandent accès à certaines données de votre téléphone sans rapport avec leurs fonctionnalités. Prudence donc. D’autant que le plupart des applis sont assez décevantes. On vous conseille d’ailleurs de profiter du fait qu’un remboursement dans les 24 heures après votre achat est possible sur Google CheckOut.

Spooky Halloween Sounds (0,67 euro) :

halloweensounds1halloweensounds2

Cette application regroupe une trentaine de bruitages étranges et inquiétants qui s’enchaînent de façon aléatoire. L’appli est très simple d’utilisation. Dans les paramètres, vous pourrez ensuite sélectionner le type de son que vous voulez écouter (cris de femme, bruit de chaînes, fantôme, …) et définir l’intervalle de temps entre deux éléments.  La qualité sonore est correcte mais ça reste un peu cher pour une appli qu’on ne peut activer à distance ou avec un compte à rebours.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : suomi35

qr_spookyhalloweensounds

Halloween scream (0,70 euros) :

halloweenscream1halloweenscream2

Dans la même veine que Spooky Halloween Sounds, cette appli regroupe environ 25 effrayants (grincement de porte, rire de monstre, cri de chat, …). Les sont d’assez bonne qualité et vous pouvez les enclencher manuellement ou avec un compte à rebours (allant jusqu’à 120 secondes). Pratique pour cacher votre téléphone au fond d’un sac avant que le bruitage ne se fasse entendre.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : Wil Corp

qr_halloweenscream

Halloween Live II (gratuit) :

wallpaper1wallpaper2

Il s’agit d’un fond d’écran animé pour votre smartphone Android. Il est vraiment bien réalisé au niveau du design (avec des chauve-souris qui volent et des citrouilles qui clignotent) et vous pouvez changer l’emplacement, la taille et la vitesse de la plupart des éléments qui le composent. Pour l’appliquer à votre bureau, allez dans les paramètres de votre téléphone et cliquez sur « fond d’écran » puis « fonds d’écran animés ». A noter que les « live wallpapers » ne sont disponibles que pour les téléphones les plus récents.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : Wolf Labs

qr_halloweenlivewallpaper2

Fonds d’écran Halloween (gratuit) :

halloweenwall1halloweenwall2

Cette sympathique appli vous propose plus de 60 fonds d’écran pour votre portable, le plus souvent dans un style proche de l’univers de Tim Burton. Vous avez donc le choix. Les images sont très belles, même si certaines ont une résolution un peu faible. Après avoir lancé l’appli, naviguez de gauche à droite avec le doigt pour faire défiler les miniatures et restez appuyé 2 secondes sur l’image pour la mettre en fond d’écran.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : Sancron

qr_fondsdecranpourhalloween

Carve a Halloween Pumpkin (0,67 euro) :

carveapumpkin2carveapumpkin1

Complètement inutile ou presque. Cette application vous permet de découper une citrouille. Vous pouvez choisir l’image en arrière-plan, la couleur du cucurbitacée et la taille du couteau qui va le dépecer. Vous pourrez ensuite immortaliser votre œuvre et la partager avec vos amis. Amusant quelques minutes.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : Lusumdy

qr_carvepumpkin

Halloween Planner (0,67 euro) :

halloweenplanner1halloweenplanner2

Réservée aux tarés de l’organisation, cette appli recense une liste de 186 choses à faire (pas moins) pour passer le meilleur Halloween qui soit. Une sorte de si vous voulez. On a beaucoup aimé le « faire manger copieusement vos enfants avant qu’ils ne sortent ». Vous checkez ensuite chaque item pour savoir où vous en êtes. Reste à savoir à quoi ça pourra bien vous servir après.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : Jimbl

qr_halloweenplanner

Zombies Live (gratuit) :

zombieslive1zombieslive2

Un petit marrant qui reprend le principe de l’excellent World War (du même éditeur). Vous contrôlez un zombi et votre but est de le faire progresser en expérience (grâce à des missions) afin d’améliorer ses capacités. Vous pouvez ensuite le faire combattre contre les zombies d’autres joueurs. Mais ne vous attendez pas à un jeu d’action animé. C’est plutôt une succession d’écrans de statistiques et d’actions à faire. A voir.

Télécharger sur le Market via mon mobile / Développeur : Storm8

qr_zombieslive

Enfin, si vous souhaitez trouver une soirée à thème près de chez vous, utilisez le très pratique SoonNight Sorties & Photos.

Crédit photo : the quad laser / Flickr (creative commons)

Note

2 Responses to Quelques applications pour Halloween

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Quelques applications pour Halloween | Les Applications Android -- Topsy.com

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>