Real TV

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote
Qualité / PrixPas de vote

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités55555
Fiabilité33333
Qualité / Prix44444

L’arrivée des livres électroniques sur les smartphones était, il y a peu de temps encore, accueillie avec scepticisme. Pourtant, les applications eBooks semblent rencontrer de plus en plus de succès. On s’intéresse aujourd’hui à , un mélangeant horror show et , spécialement conçu pour téléphones portables.

realtv1

Nous sommes au début des années 1990. Rémi, un peu à l’aise au lycée,  profite du départ de ses parents à un mariage pour organiser « un week-end de folie » avec son meilleur ami Arnaud. Mais très vite, rien ne se passe comme prévu et la sacro-sainte télévision du père part en fumée sans explication. Heureusement, Rémi a quelques sous de côté et décide de tout remplacer. Ni vu ni connu. Toutefois, au fur et à mesure de leurs pérégrinations, ces deux ados vont être confrontés à des événements de plus en plus étranges et inquiétants.

Les geeks de 30 ans se retrouveront forcément dans ces deux personnages attachants, fans de Super Nintendo et de Nirvana, ne sachant ce que l’avenir leur réserve et désabusés par la situation ou l’attitude de leurs parents (ces « adultes »). Les meilleurs passages du livre ont d’ailleurs souvent trait aux problématiques de cet âge particulier.

realtv3realtv2

Le style de l’auteur, un Français qui a grandi dans le Nord-Pas-de-Calais, est efficace et vivant. On plonge ainsi avec plaisir dans cet univers alliant fantastique et . On regrettera cependant quelques descriptions un peu trop longues (la partie de Mario Kart par exemple) et une syntaxe parfois hésitante. En dehors de ça, l’histoire est bien menée et suffisamment rythmée.

La version gratuite de l’application vous permet de lire les 10 premiers chapitres du roman. Vous passez d’une page à une autre en faisant glisser votre doigt vers la droite ou la gauche. Pour accéder aux 15 chapitres suivants, il vous faudra débourser 3,99 euros. Je vous conseille donc de découvrir le début du roman, pour voir si vous accrochez au ton et à l’histoire.

realtv4realtv5

Du côté des fonctionnalités de l’appli, vous pouvez facilement gérer des marques-pages. Très pratique entre deux stations de métro. L’onglet « paramètres » vous permet également, et c’est très appréciable, de changer la police et la taille du texte. Enfin, une section bonus renvoie vers une biographie, une interview et un Audio Book. Seul problème, je n’ai pas réussi à faire fonctionner cette partie de l’appli (sur HTC Magic ou Desire). Dommage mais ca ne vous empêchera pas de passer un bon moment.

realtv_vignette

Développeur : StoryLab

Site développeur

Mail : storylab @ storylab.fr

Version : 1.0

Taille : 4.61 Mo

Prix : Gratuit / Payant (3,99 €)

Télécharger la version payante

Télécharger la version gratuite


Les + : l'univers, le réglage de la taille du texte et de la police, le design.

Les – : la section bonus qui ne marche pas.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité
Qualité / Prix