Tick&Live Fnac Spectacles

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme55555
Prise en main55555
Fonctionnalités44444
Fiabilité44444

La a lancé il y a quelques semaines une application Android pour sa branche (comprendre vente de de , de pièces de théâtre, de matchs de sport, …). Tick&Live vous permet ainsi de vos et de créer des alertes en rapport avec des artistes ou des salles de spectacle. L’appli est excellente mais n’est malheureusement disponible que pour les téléphones tournant au minimum sous Android 2.1.

fnac1

Sur l’écran d’accueil, une série de photos vous propose des offres sélectionnées par la Fnac. En dessous, vous avez accès à une série d’ qui ont lieu aujourd’hui à proximité de votre position. Une option très pratique et bien pensée lorsque vous ne savez pas quoi faire de votre soirée. Un peu plus bas, vous verrez également un onglet affichant une sélection d’offres sur les 7 prochains jours. Les onglets « à ne pas manquer » ou « à l’affiche » concernent des partenaires de la Fnac et sont sans doute moins intéressants pour vous.

fnac3fnac4

Après avoir sélectionné la sortie qui vous plaît, vous pouvez partager l’offre en question (via sms, mail ou par le biais de vos réseaux sociaux) en appuyant sur la petite flèche violette à côté de la vignette. Vous pouvez également afficher un plan pour mieux situer votre concert / pièce de théâtre ou donner votre avis sur la manifestation prévue.

Surtout, vous avez la possibilité de réserver vos places directement depuis votre smartphone. Pour cela, vous devrez au préalable créer un compte sur le site Fnac Spectacles et y laisser vos coordonnées postales et bancaires. Un bon point à mon avis puisque votre compte sera ainsi débité via le service de la Fnac. Autrement dit, il y a beaucoup moins de risques de se faire pirater ses bas de laine qu’en entrant directement son code de carte bleue à chaque fois.

A noter que, le plus souvent, votre place vous sera envoyée. Ou alors vous devrez aller la chercher en magasin. Peu de spectacles proposent pour l’instant de vous envoyer directement votre billet sur votre smartphone mais la fonctionnalité existe et gageons qu’elle devrait se développer dans les prochains mois.

fnac2fnac5

Parmi les autres possibilités offertes par Tick&Live, vous pouvez :

  • lancer une recherche en fonction des artistes / salles, en précisant la date et le lieu
  • découvrir les meilleures offres promotionnelles (cliquez pour cela sur l’onglet « … » puis sur « Promotions »)

On apprécie beaucoup également le fait de créer des alertes spéciales (par artiste ou par ) qui vous avertiront en cas d’événement les concernant. Dans les paramètres de l’appli (bouton « Menu » de votre téléphone), vous aurez aussi accès à des réglages assez complets (intervalle d’actualisation pour les alertes, périmètre de recherche par défaut en fonction de votre localisation notamment).

Tick&Live est vraiment une référence dans le domaine. D’autant qu’elle s’appuie sur l’immense catalogue de la Fnac en matière de billets. Son ergonomie est simple et fonctionnelle et le design est plutôt réussi. Seul ombre au tableau : elle n’est pas compatible avec les téléphones tournant sous Android 1.5 ou 1.6. Et, si on veut chipoter un peu, elle est parfois un peu longue à la détente. Elle s’impose toutefois sans problème parmi nos incontournables.

tick&live-fnac-logo

Développeur : Fnac.com

Site développeur

Mail : tickandlive_android @ fnacspectacles.com

Version : 1.0.1

Taille : 2.4 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : ergonomie, nombreuses options, sélection de billets par géolocalisation ou par date, partage d'offre via les réseaux sociaux

Les – : uniquement disponible à partir d'Android 2.1, pas d'onglet sur l'actualité du monde du spectacle (on aime bien chipoter)

Note

2 Responses to Tick&Live Fnac Spectacles

  1. Est-ce que cette application nous permet-elle également de connaître les magasins FNAC les plus proches de là ou nous nous trouvons ?? Car c’est quand même bien là le principal intérêt d’avoir une appli de la fnac…

  2. La liste des magasins FNAC (avec ou sans géoloc) n’est pas disponible depuis l’appli – en tout cas sans avoir validé une réservation avec retrait en magasin.

    Dans le cas ou un achat avec retrait en magasin est effectué, peut-être qu’une liste de points de retrait est affichée? Si un utilisateur a déjà effectué un achat via l’appli, merci de nous poster la réponse en commentaire :) (par ailleurs nous les contactons en parallèle pour obtenir une réponse sur ce point)

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité