Suivi Conso 3G

Notez cette application !

Note des internautes

Note générale4.54.54.54.54.5
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités4.54.54.54.54.5
Fiabilité55555
Qualité / Prix55555

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme33333
Prise en main44444
Fonctionnalités44444
Fiabilité55555
Qualité / Prix44444

Le dépassement de son est un problème récurrent pour tous les utilisateurs de portables. Pour éviter de vous retrouver avec des hors forfaits délirants (qui se souvient des factures exorbitantes de clés 3G ?) ou un débit 3G restreint pendant les 10 prochaines années, on vous conseille d’utiliser Suivi 3G.

suiviconso3G1

Suivi Conso 3G, c’est un peu l’application Suivi Conso Forfait (plébiscitée par nos internautes) mais pour votre consommation de données via les réseaux 3G et . C’est normal puisqu’il s’agit du même développeur. D’ailleurs, on retrouve tout de suite l’esprit de la 1ère appli : pas forcément très joli niveau design mais diablement efficace et utile.

Après avoir ouvert l’application, il vous faut paramétrer votre forfait. Si l’écran n’apparaît pas tout de suite, appuyez sur le bouton « Menu » de votre puis sur « Configurer » et enfin « Paramétrer mon forfait ». Entrez alors votre pays de résidence, le jour de réinitialisation de votre forfait, le crédit de consommation Internet prévu dans votre forfait et l’éventuelle surtaxe appliquée par votre opérateur en cas de dépassement (avec ou sans palier).

suiviconso3G3suiviconso3G5

Une fois l’appli configurée, celle-ci tourne en tâche de fond à chaque fois que vous utilisez le Wi-Fi ou un . La jauge verte foncée en haut de l’écran et le chiffre au dessus de cette barre vous indiquent votre consommation totale de 3G depuis le début de votre forfait. Sur la capture d’écran, on peut voir par exemple que plus de 59 Mo de données ont été transférées via la 3G ou le réseau Edge depuis le 19 du mois.

La jauge en vert clair vous signale par ailleurs le pourcentage d’avancement de la période de facturation. L’appli calcule également automatiquement le nombre de Mo de données dont vous disposez désormais en moyenne par jour pour les jours de forfait qui vous restent.

suiviconso3G2suiviconso3G4

Gros point fort de l’appli, vous pouvez trier votre consommation 3G ou Wi-Fi par application. Très pratique pour dégager rapidement une appli qui pompe tout votre forfait 3G et dont vous ne vous serviez en réalité que très peu.

Parmi les options intéressantes, vous pouvez également ajuster la consommation de (restez appuyé 2 secondes sur la jauge verte) et exclure certaines applications du calcul (restez également appuyé 2 secondes sur l’une des applis de la liste). En effet, l’utilisation de certaines applications TV ou radio est parfois illimitée, chez certains opérateurs, et ne compte pas dans votre forfait 3G.

A noter qu’on n’a pas remarqué une hausse notable de la consommation de la batterie du téléphone avec l’appli qui tourne en tâche de fond. Les réglages de rafraîchissement par défaut sont suffisants et Suivi Conso 3G semble fiable.

Vous l’aurez compris, on ne saurait que trop vous conseiller d’adopter cette appli. D’autant qu’elle n’est pas trop chère pour le service qu’elle rend. On aurait cependant aimé que certaines fonctionnalités soient présentes comme le fait d’accéder à la consommation Wi-Fi ou globale (3G + Wi-Fi) de son téléphone. On aurait également apprécié qu’à chaque appli soit associée sa durée d’utilisation en Wi-Fi ou en 3G. Rien de rédhibitoire en tout cas.

A noter que certains utilisateurs signalent sur le Market que l’appli ne fonctionne pas avec le Samsung Galaxy S.

suivi-conso-3G-logo

Développeur : Alexander Dejanovski

Site développeur

Mail : aloudroid @ gmail.com

Version : 0.1.3

Taille : 625 Ko

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : fiable, ne consomme pas plus de batterie, la consommation par application

Les – : on ne sait pas combien de temps a été utilisée chaque appli en Wi-Fi ou 3G, pas de jauge pour la conso Wi-Fi

Note

4 Responses to Suivi Conso 3G

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Suivi Conso 3G | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. PAYE UNE APPLICATION POUR ECONOMISER SON FORFAIT !!!!!

    nul

  3. Note générale 55555
    Graphisme 44444
    Prise en main 55555
    Fonctionnalités 55555
    Fiabilité 55555
    Qualité / Prix 55555

    tres bonne appli une fois bien reglée plus de surprise en hors forfait et franchement vu le prix j’ai fais de sacrées économies depuis que je l’ai j’aimrai toutefois savoir si en retirant un numero de ma liste de consommation je peux toujours l’appeler ou pas car je ne veux pas qu’il apparaisse dans la liste

  4. Note générale 44444
    Graphisme 44444
    Prise en main 55555
    Fonctionnalités 44444
    Fiabilité 55555
    Qualité / Prix 55555

    Très bonne application. Un seul défaut, le renouvellement du forfait se fait 30 jours après la date indiquée et on à la date indiquée. Il faut donc rajuster pour les mois de 31 jours.
    Chez moi, le détail des applications utilisées n’apparaît pas mais ce ne m’est pas nécessaire.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité
Qualité / Prix