Kapps

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités55555
Fiabilité55555

Question: comment partager simplement plusieurs applis qu’on a aimé ? Réponse: avec une toute nouvelle application dédiée, j’ai nommé [K]apps. L’interface de [K]apps va vous permettre de noter, télécharger, installer et bien entendu partager des applications pour votre smartphone Android. Basé sur le collaboratif (avec ajout d’amis) vous pourrez en quelques instants trouver chaussure à votre pied !

kapps - copie

Une fois lancée, l’application présente plusieurs onglets :

  • Fil d’Actualité
  • Partage d’Applis
  • Mes Contacts
  • Recommandations
  • Ajouter des contacts

En haut de la page, vous retrouverez des tests d’applis (piochés sur des sites spécialisés dont le nôtre) que vous pouvez consulter avant de télécharger. Bien pratique car cela vous aidera à faire votre choix en plus de l’avis de vos amis !

kapps1 - copiekapps2 - copie

Mais commençons par le commencement (après avoir ajouté des amis) avec l’onglet Fil d’Actualité. Ce flux vous présente les dernière applis partagées, notées, téléchargées par vos contacts. En haut du fil, vous observez les nouveaux venus sur le service, pour pouvoir les demander en amis (cliquez dessus).

Voici donc la liste des dernières applications manipulées sur [K]apps avec leur nom, la catégorie, la note, la date de partage et l’ami qui l’a notée. Si vous avez une des applis proposées déjà téléchargée sur votre smartphone, vous verrez inscrite la mention « Installées ». Si vous l’avez déjà partagée, il sera indiqué « Partagées » et si vous l’avez installée au moins une fois : « J’ai ».

kapps3 - copiekapps4 - copie

Si vous ne souhaitez pas consulter toute la liste, vous pouvez effectuer un tri en cliquant sur l’icône (en forme d’entonnoir) en haut à droite. A chaque action de partage, [K]apps lance un rafraîchissement pour mettre à jour la liste.

L’onglet « Partage d’applis » liste vos applis à partager depuis votre compte. Justement, pour partager une application : touchez la case à la gauche du nom pour la cocher, puis cliquez sur le bouton « partager » en bas de la page. Une fois la note et/ou le commentaire insérés, l’appli reviendra sur la page précédente. Notez que vos notes et commentaires seront également enregistrés sur le Market officiel : tout bon ! Sachez également que la marque de votre smartphone est associée à vos commentaires/notes, donc un élément précieux quand on sait que pas mal d’applis ne fonctionnent pas sur certains modèles.

Kapps5 - copiekapps6 - copie

Enfin, l’onglet Recommandations est uniquement dédié à un choix d’applications à télécharger, recommandées par vos contacts. Si vous ne souhaitez pas être rappelé sur une appli, cochez « Pas intéressé ». Sinon, cochez l’appli qui vous branche et cliquez sur « Installer ». Un widget est intégré à [K]apps, il vous proposera les applications de l’onglet recommandations !

Astuce: si vous en avez beaucoup à partager (disons au moins deux), vous pouvez cocher plusieurs applis pour simplifier la tâche.

[K]apps vous propose en bonus de suivre des personnes « férues » de bonnes applis (comme nous) appelées « Gourous ». Ces même gourous vous guiderons si n’avez pas ou peu de contacts.
Si vous souhaitez suivre les avis de l’équipe de Les Applications Android.fr – de manière donc simplifiée – ajoutez-nous à vos contacts : houloune et jiyel

miniature

Développeur : Smart&Soft Team

Site développeur

Version : 1.1

Taille : 1.83 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : beaucoup d'options, notes et commentaires reliés au Market, intégration de revues d'appli, aspect social

Les – : manque encore de participants, certains aspects de design, pas d'invitations d'amis par Facebook ou Twitter

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité