The Wheel Challenge

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale33333
Graphisme44444
Prise en main44444
Fonctionnalités33333
Fiabilité55555

Si vous êtes en panne d’imagination lors de vos soirées entre amis, vous pourrez toujours vous rabattre sur The Wheel Challenge. Le but du jeu est simple : savoir qui parviendra à relever le plus de défis (faire une blague, imiter un animal, gober un flamby, …). Une sympathique application qui se révèle pourtant rapidement assez limitée.

wheelchallenge1

Pour commencer, cliquez sur « jouer »au niveau de l’écran d’accueil. Choisissez le nombre de participants (de 2 à 8 personnes) et entrez leur nom. Chacun votre tour, lancez la (la barre en bas de l’écran représente la jauge de puissance). La est divisée en autant de sections (de « camemberts ») que la partie compte de joueurs. A chaque camembert est associé la couleur d’un joueur. Si le curseur de la s’arrête sur une couleur, un défi est proposé au joueur associé à cette couleur.

Pour gagner, vous devez réussir le plus de défis possibles, sachant que chaque défi accepté vous rapporte un point. Lorsque vous refusez de vous soumettre à votre gage, vous quittez la partie mais vous conservez votre score. Celui qui a le plus de points gagne. Le principe est donc simple et efficace.

wheelchallenge2wheelchallenge3

Reste que votre amusement dépendra forcément des défis proposés. Bonne nouvelle, vous pouvez les modifier et en ajouter à souhait. Pour cela, rendez vous dans la partie « options » sur l’écran d’accueil puis appuyez sur « modifier les défis ». Rien ne vous empêche ainsi de vous servir de l’appli comme d’un ou d’une version améliorée du strip poker.

wheelchallenge4wheelchallenge5

On passera sur la musique assez exaspérante du jeu (vous pouvez la désactiver dans les options). Le problème, c’est que, quoi que vous fassiez, le principe du jeu reste assez basique. Vous risquez donc vite de tourner en rond. Plus embêtant, aucun historique des parties n’est disponible. Pas de meilleur score, ni de profils de joueurs avec les défis relevés le plus souvent. C’est vraiment dommage car cela aurait amélioré la longévité de l’appli. L’intérêt de The Wheel Challenge est donc surtout tributaire de votre imagination. Car sur le fond, cette appli n’est en définitive qu’une simple roue de hasard.

 

The Wheel Challenge

Développeur : Equasoft

Site développeur

Mail : clement.quaquin @ equasoft.net

Version : 2.3

Taille : 1.19 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : ajouter et modifier autant de défis que vous voulez, le système pour lancer la roue

Les – : jeu assez basique et vite répétitif, pas d'historique ou d'écran des meilleurs scores

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité