Google +

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme44444
Prise en main55555
Fonctionnalités44444
Fiabilité55555

Après plusieurs échecs cuisants (Wave, Buzz), la firme de Moutain View a lancé cette semaine son nouveau : +. Ce nouvel outil, qui ressemble à s’y méprendre à Facebook, propose quelques innovations intéressantes. Encore en phase d’expérimentation (c’est-à-dire uniquement ouvert sur invitation), nous avons pu tester la version Android de la bête.

google+1

La page d’accueil, à l’instar de l’appli Facebook, vous présente les principaux services auxquels vous avez accès sous forme d’icônes :

  • Stream : qui regroupe toutes les actualités de vos contacts
  • Photos : rubrique qui vous permet de gérer vos albums, de prendre des photos, de les importer depuis votre téléphone ou encore de voir les dernières photos postés par vos contacts
  • Circles : vos groupes de contacts (on va y revenir)
  • Huddle : le chat
  • Profile : votre profil

En dessous, vous apercevez une barre de notifications récapitulant toutes les interactions avec vos contacts.

 

google+2google+5

En appuyant sur Stream, vous voyez tout ce que vos contacts ont partagé avec vous : photos, commentaires, géolocalisations, … Pour exprimer votre intérêt pour un post, cliquez dessus et appuyez sur le nouveau bouton +1 qui apparaît en haut à droite de votre écran. C’est la version « J’aime » de Google + si vous voulez.

Afin d’envoyer un post, pressez l’icône avec un petit crayon en haut à droite dans la section « Stream ». Vous pourrez écrire un texte, y associer une localisation et une photo. Vous pourrez également choisir les groupes de contacts avec qui vous partagez cette info primordiale.

Dans la rubrique « Stream », vous remarquerez un petit bandeau avec les catégories « Circles » et « Nearby ». En faisant glisser de gauche à droite, vous accédez au « Stream nearby ». Il s’agit des posts publics de personnes proches de votre position géographique.

google+4google+3

Jusqu’ici, vous me direz qu’on n’est pas loin du copié-collé de Facebook et vous n’auriez pas tort. Mais de nombreuses options différencient l’outil de Google. Pour commencer, vous pouvez définir vos contacts en fonction de « Circles » (groupes ou cercles de contacts). Il s’agit de vos amis, de votre famille, de vos collèges de boulot, de votre guilde dans World of Warcraft ou que sais-je encore. C’est le gros point fort de Google +. Plus besoin de vous autocensurer en évitant de mettre des photos de vous dans des situations compromettantes (au hasard au Réveillon). Vous choisissez qui a accès ou non à vos posts et vos photos très simplement.

Deuxième gros atout : le chat. Vous n’êtes plus limité à des discussions en tête à tête. Vous pouvez inviter autant d’amis que vous le souhaitez à vous rejoindre.

Du côté des points faibles, on remarque que les différents champs de renseignement sur votre profil restent pour l’instant assez succincts. Il n’y pas non plus de catégorie « événements » ou « calendrier » (mais où est passé Google Agenda ?). Dernier défaut, on ne retrouve pas, comme sur le site Internet, la liste des sites que l’on a aimés (« +1″).

Si, au final, Google + n’est pas une révolution par rapport à Facebook, il apporte sa pierre à l’édifice des réseaux sociaux. Son mode de fonctionnement par cercles est particulièrement dans l’air du temps (après tous les déboires de certains sur Facebook). L’interface est simple et intuitive, le design sobre et les options de paramétrages pour votre téléphone (bouton « Menu » de votre téléphone) sont suffisantes. On a hâte de voir ce que cela donnera avec les futures mises à jour (vidéo ?, agenda ?, géolocalisations en fonction de la carte des étoiles ?).

 

NB : nous n’avons plus d’invitations pour Google +, désolé. Nous mettrons à jour l’article avec un QR Code dès que possible.

Google-Plus-vignette

Développeur : Google Inc.

Site développeur

Version : 1.0.2

Taille : 2.74 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : le chat à plusieurs, la gestion par cercles des contacts

Les – : nécessite un compte gmail, renseignements du profil un peu faiblards

Note

One Response to Google +

  1. Si il y a un code pour placé le bouton google + sur notre site

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité