Asphalt 6 : la course automobile survitaminée

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote
Qualité / PrixPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme55555
Prise en main55555
Fonctionnalités55555
Fiabilité55555
Qualité / Prix55555

Avec le dernier né de la série Asphalt, Gameloft a mis les petits plats dans les grands. Cet excellent jeu de courses automobiles vous invite à découvrir de nombreux parcours à travers le monde, à débloquer et customiser de nombreux bolides ainsi qu’à vous mesurer à d’autres adversaires dans un mode multijoueur en ligne. Asphalt 6 HD Adrenaline est certainement l’un des meilleurs jeux de voitures sur Android.

asphalt6-5

Avant de démarrer, vous devrez télécharger des données supplémentaires pour pouvoir jouer : plus de 527 Mo en tout. Autant vous dire qu’il vous faudra un peu de place pour pleinement profiter du jeu. L’appli vous propose alors plusieurs modes :

  • Carrière : remplissez au mieux les objectifs des courses, gagnez de l’argent et améliorez votre caisse
  • Course libre : choisissez votre mode de course et votre et remportez également de l’argent
  • Garage : admirez les véhicules que vous avez débloqués
  • Multijoueur : en réseau local ou sur Internet (avec un compte Gameloft)

 

asphalt6-1

asphalt6-2

Le mode « carrière » est le plus intéressant. Le principe est assez simple. A chaque course, vous devez remplir des objectifs principaux (finir premier, éliminer vos adversaires ou encore collectionner des icônes « dollars » sur les parcours). Il existe aussi des objectifs secondaires (faire des dérapages sur une certaine distance par exemple). Si vous réussissez, vous obtenez des étoiles qui vous permettent de passer à la ligue supérieure et de débloquer de nouvelles voitures.

En parallèle, vous gagnez de l’argent en fonction de vos performances afin d’acheter les nouveaux véhicules disponibles et les customiser (moteur, maniabilité, turbo, autocollants sur la carrosserie, …). Vous pouvez même choisir un sponsor qui vous récompensera en fonction de vos exploits automobiles.

asphalt6-3

asphalt6-7

Plus de 40 modèles de véhicule de grandes marques (Ferrari, Audi, Maserati, BMW, Bentley, etc) sont disponibles et fidèlement reproduits. Vous pourrez également prendre les commandes d’une moto.

Niveau graphisme, c’est vraiment du très haut de gamme. Le jeu est tout en 3D, avec des textures de qualité et des décors variés (qui vous emmèneront des Bahamas à la Russie, en passant par la Chine). Asphalt 6 est en outre plutôt fluide, avec quelques effets visuels (soleil, pluie) particulièrement sympathiques. L’immersion est totale et on se prend vite au jeu.

asphalt6-6

asphalt6-4

Avant de terminer le soft dans les moindres détails, trouver tous les raccourcis et les bonus, vous avez donc de nombreuses heures de jeu devant vous. Même avec un prix qui peut paraître un peu élevé au départ, foncez les yeux fermés ! Car le principal défaut du jeu, c’est surtout de ne pas être compatible avec tous les appareils Android.

Données de jeu nécessaires : 527 Mo

asphalt6-logo

Développeur : Gameloft

Site développeur

Mail : android.support @ gameloft.com

Version : 1.0.8

Taille : 6.1 Mo

Prix : Payant (5,49 €)

Télécharger la version payante


Les + : les graphismes, la maniabilité, les nombreux véhicules officiels

Les – : pas compatible avec tous les smartphones

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité
Qualité / Prix