Free met à jour son appli pour la data à l’étranger et les MMS

Mobile vient de mettre à jour son application Android avec quelques petites nouveautés à la clé. Au menu de la dernière version de MobileConfig : une meilleure gestion de la data quand vous êtes à l’étranger, un envoi des MMS plus rapide et la sonnerie .

Quelques semaines après son arrivée sur le marché de la téléphonie, Free se montre attentif aux demandes de ses nouveaux clients chèrement acquis. L’opérateur mobile vient ainsi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à MobileConfig, son appli qui permet de configurer automatiquement les pour les smartphones tournant sous Android.

L’application de Free, au lieu d’un simple avertissement proposé jusqu’ici, sera désormais capable de couper automatiquement le trafic data (itinérance des données) lorsque vous vous rendrez à l’étranger. L’échange de données via la 3G en dehors des frontières hexagonales n’est en effet pas comprise dans les forfaits et elle peut rapidement vous coûter cher. Une option bienvenue pour les étourdis et qui fonctionne sur tous les téléphones à partir de la version 2.3.3 d’Android. En revanche, cette fonctionnalité n’est pas compatible avec la dernière version d’Android (4.0).

Les développeurs de Free en ont aussi profité pour mettre à jour la des APN afin de rendre l’envoi des MMS plus rapide. Enfin, vous aurez également la possibilité d’installer la sonnerie Free par le biais de MobileConfig.

Les clients de Free intéressés peuvent télécharger l’application sur le Market ou flasher le QR code ci-dessous.

 

Photo : Flickr- homard.net

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>