Google fusionne le Market avec ses autres services

Afin de contrer Apple et son iTunes Store, Google a décidé de fusionner ses différents services (Google Music, Google Books, Google Movies et.. le Android) en une seule et même plateforme : .

Le Market change ainsi de nom pour devenir le Play Store. D’après Techcrunch, l’idée de regrouper les boutiques digitales de l’entreprise trottait déjà dans la tête des développeurs de Google depuis un certain temps déjà. L’objectif est ainsi d’offrir une porte unique vers les services que propose Google (comme louer un film ou acheter un livre aux Etats-Unis) sans que ce soit nécessairement lié à la détention d’un téléphone Android.

Derrière cette nouvelle plateforme, Google prépare aussi l’arrivée d’une véritable offre de cloud computing (informatique dans les nuages). Il s’agit de rendre accessible tous les contenus à la fois sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur, sans pour autant avoir besoin d’installer un logiciel.

Malheureusement pour les Français, seul le nom du Market change. Comme le précise Google sur son blog officiel : « aux Etats-Unis, la musique, les films, les livres et les applications Android sont disponibles dans Google Play. Au Canada et au Royaume-Uni, nous offrons les (services pour les) films, les livres et les applications Android ; en Australie, les livres et les applications ; au Japon les films et les applications. Partout ailleurs, Google Play sera la nouvelle page d’accueil pour les applications Android.

Vous n’avez cependant pas tout perdu puisque pour fêter l’événement, Google propose 25 applications et jeux en promotion à 0,49 euro. Vous pourrez aussi acheter chaque jour pendant 7 jours une appli à 20 centimes d’euro.

Note

One Response to Google fusionne le Market avec ses autres services

  1. Pingback: Google prépare une nouvelle interface pour le Play Store | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>