Quand acheter des applis… permet de réduire votre consommation de batterie

Et si acheter des applis vous permettait de réduire votre de ? Une équipe de chercheurs de l’université de Purdue dans l’Indiana aux Etats-Unis a passé au crible six applications populaires du Play Store. Et ses conclusions sont sans appel : la gratuité se paie… au niveau de votre .

Dans cette étude publiée le 18 mars dans le New Scientist, les chercheurs ont regardé de près plusieurs logiciels pour smartphones Android dont Facebook, Angry Birds ou encore Free Chess et l’appli du NYTimes. D’après eux, entre 65 et 75% de l’énergie utilisée dans ces applications gratuites l’est pour des programmes tiers.

Par exemple, pour la version gratuite d’Angry Birds testée, seulement 20% de l’énergie consommée sert à afficher et faire tourner le jeu. En revanche, 45% de cette énergie permet de localiser par GPS l’appareil pour pouvoir afficher des publicités ciblées via la 3G. D’ailleurs, la connexion 3G reste active pendant 10 secondes après que le transfert de données soit terminé, ce qui consomme là encore de la batterie inutilement.

Afin d’éviter de voir la réserve de votre batterie fondre comme neige au soleil, vous avez toujours la possibilité de désactiver la 3G, le Wi-Fi ou le bluetooth. Ou alors, plus simplement, de payer vos applications.

 

Note

2 Responses to Quand acheter des applis… permet de réduire votre consommation de batterie

  1. merçi

  2. Ben non, il suffit de bloquer les publicités avec ad way, couper sa connection 3g puis réduire la luminosité de sib écran et on est parti pour une journée d autonomie

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>