Comment supprimer les restrictions par pays sur le Google Play

Il arrive parfois en se baladant sur le via son smartphone que l’on tombe sur une application ou un jeu (même si c’est moins fréquent) qui est bloqué dans certains pays. Cela peut arriver par exemple quand l’application n’a pas été traduite et que son développeur ne veut pas la publier, ou alors quand elle pose des problèmes de gestion du fait de la législation. Nombre de Français des DOM-TOM nous ont déjà signalés ce genre de problème. Heureusement, Android est open source et cette ouverture offre la possibilité de passer outre cette limitation à l’aide d’un Google Play modifié.

Ce Play Store a été développé par un certain xinfinityoO, membre du fameux forum XDA-Developers. De façon non officielle, bien évidemment.

En effet, ce généreux bidouilleur a mis en ligne un APK du Google Play Store, sans aucune restriction vis-à-vis de certains pays. Néanmoins, il faut tout de même rester sur ses gardes car le développeur précise que l’application n’est pas encore parfaitement au point et qu’il existe encore quelques bugs.

Pour s’affranchir du Play Store officiel, il suffit de télécharger l’appli depuis ce lien puis de charger l’APK directement sur le smartphone en le branchant sur le port USB de votre ordinateur. Ensuite, il vous faudra l’installer grâce à un gestionnaire de fichiers comme Astro. Attention cependant, le Market modifié remplacera le Play Store officiel déjà présent sur votre smartphone. C’est donc à vos risques et périls. Un tutoriel complet est disponible sur le forum XDA-Developers.

Note

6 Responses to Comment supprimer les restrictions par pays sur le Google Play

  1. Cool merci pour l’info! :)

  2. Il y aussi Market Enabler. Il faut un smartphone rooter mais il modifie rien à Google Play. C’est comme ça que j’ai installé la recherche vocale de google. Elle n’est pas disponible pour la Belgique.

  3. Merci pour ce Google play modifié, vu que je compte m’acheter un smartphone dans pas longtemps. :)

    Au passage, on peux télécharger une application .APK directement sur son Android (Testé sur Samsung Galaxy S, juste un iPod like :b )

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>