Babel Rising : Dieu, c’est vous

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote
FiabilitéPas de vote
Qualité / PrixPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme55555
Prise en main44444
Fonctionnalités44444
Fiabilité55555
Qualité / Prix55555

N’avez-vous jamais rêvé de jouer à Dieu ? En particulier à celui de l’Ancien Testament, pas très tendre avec les humains ni très miséricordieux. C’est le rôle que vous propose de tenir Babel Rising. Face à des hommes qui veulent construire la fameuse tour de Babel pour venir vous demander des comptes, à vous de leur faire comprendre que vous ne l’entendez pas de cette oreille. Un jeu jouissif qui devrait rapidement devenir un classique tant son concept est simple et efficace.

babelrising3

Comme le dialogue ne semble pas être le mode de règlement des conflits de l’époque, il va falloir utiliser les grands moyens pour dissuader ces mécréants d’achever leur ouvrage.

Cela tombe bien, vous êtes Dieu et vous disposez de 6 pouvoirs pour éliminer les ouvriers récalcitrants :

  • la foudre
  • le doigt de Dieu
  • le souffle divin
  • le tsunami
  • la pluie de météorites
  • le tremblement de terre

Chaque pouvoir se recharge progressivement pour 3 niveaux de puissance. A vous de les utiliser de façon optimale, sachant que les pouvoirs les plus puissants sont également les plus longs à se régénérer. Et que plus vous attendez, plus vos pouvoirs augmentent. Par exemple, le tsunami peut faire jusqu’à 3 étages de dégâts.

babelrising2babelrising1

Plusieurs modes de jeu sont disponibles :

  • Classique : tenir le plus longtemps possible avant que les ouvriers ne parviennent à construire la tour pour accumuler les points.
  • Divinité : même concept que le mode « classique » avec un nouveau pouvoir (le buisson ardent) et des bonus qui apparaissent (pour recharger les pouvoirs par exemple)
  • Furie : un dérivé du mode « divinité » mais face à des diablotins résistants à certains de vos pouvoirs (en fonction de la couleur de leurs habits)
  • Campagne : étape par étape, découragez les humains de construire des tours et améliorer vos pouvoirs (vitesse de chargement, aire d’effet et puissance) au fur et à mesure en fonction de votre score

babelrising4babelrising5

Côté jouabilité, l’invocation des différents pouvoirs se fait sans trop de problème. Même si parfois, dans le feu de l’, on peut déclencher involontairement certaines actions.

La bande son est également de bonne facture, dans le ton humoristique du jeu (le cri des ouvriers emportés par le vent est par exemple très drôle).

Petit défaut : il manque un peu de diversité au niveau des décors. Pour le reste, on est dans le défouloir totalement délirant et addictif. D’autant que le mode « campagne » augmente considérablement la durée de vie du soft. Pour moins d’un euro, n’hésitez pas, cela vaut le détour.

babelrising-logo

Développeur : Bulkypix

Site développeur

Mail : bulkypix.ama @ gmail.com

Version : 1.0.1

Taille : 27 Mo

Prix : Payant (0,99 €)

Télécharger la version payante


Les + : jouissif, variété des pouvoirs, le mode campagne

Les – : un peu répétitif parfois

Note

2 Responses to Babel Rising : Dieu, c’est vous

  1. Méfiez-vous de ce jeu est un jeu de la franc-maçonnerie maligne

  2. hahahah ! ce jeu est de l’illuminati regardez (The eye seeing eye)

    Illuminati must be destroyed

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités
Fiabilité
Qualité / Prix