1 million d’Android activés chaque jour !

C’est fait : il y a désormais 1 million de smartphones sous Android qui sont activés chaque jour dans le monde ! Un chiffre tout simplement ahurissant quand on repense au début du système d’exploitation, développé par une petite start-up avant son rachat par le géant Google.

Depuis le lancement d’Android en 2008, Google annonce également avoir enregistré 400 millions d’activations. En 4 ans, cela équivaut à 100 millions par an. D’ailleurs, il est intéressant de noter que cette progression s’accélère. Rien qu’entre 2011 et 2012, le parc Android est passé de 100 millions à 400 millions d’appareils activés. Ce qui revient à dire que les 3/4 des téléphones et tablettes tournant sous Android dans le monde ont été mis en circulation l’année dernière.

Pour continuer dans les chiffres à vous faire perdre la tête, le compte désormais 600.000 applications, avec plus de 1.5 milliard de téléchargements chaque mois, ce qui fait un total d’un peu plus de 20 milliards depuis les débuts de la plateforme en ligne.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>