Free : MobileConfig suit maintenant votre consommation

Au début, l’application officielle de ne servait qu’à offrir certains petits bonus comme des fonds d’écrans ou des sonneries, ainsi que la modification des APN pour se connecter au réseau Free. Mais une nouvelle mise à jour de l’application MobileConfig, en version 1.5.2, ajoute le suivi de consommation.

Personne n’est mis à l’écart : que vous soyez en forfait 2€ ou en forfait illimité, l’application fonctionne parfaitement. Encore mieux : pas besoin d’avoir un accès à internet pour visualiser les appels et sms effectués !

En effet, l’application se sert de la méthode de communication – transmission via SMS (le 999) que Free vient tout juste d’activer.

Une fois lancée, l’application envoie une demande au serveur Free et il suffira de patienter quelques secondes pour recevoir un sms avec les détails.

Pourtant, d’après le site Freenews, un pop-up est censé s’ouvrir et afficher les consommations. Mais après l’avoir personnellement testé, je reçois un sms avec mon suivi :

Alors, qui a raison ? Testez à votre tour et n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaires.

Photo : Flickr- homard.net

Note

6 Responses to Free : MobileConfig suit maintenant votre consommation

  1. Pour ma part, j’ai bien le pop-up sur mon Sony Xperia Ray.

    As tu la dernière version ?

    • Oui, j’ai bien la dernière, d’ailleurs je l’avais pas avant de rédiger l’article, je l’ai installé pour la tester.

      Ah mais peut-être que ça vient d’ICS ? Parce que l’application ne gère pas la modification d’APN pour Android 4, à mon avis ça doit avoir un lien.

  2. Sinon un simple point d’interrogation envoyé au 999 permet la recepetion du suivi conso

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>