Paris Avant dispose maintenant d’une version gratuite

Tous les amoureux de la capitale et de son peuvent se réjouir. «  », une application qui vous propose de voyager dans le temps en comparant grâce à votre téléphone un endroit actuel de la ville lumière à une prise de vue datant de plusieurs dizaines d’années, est disponible depuis vendredi 15 juin dans une version allégée gratuite.

A l’origine payante (1,59 euro), l’appli vous propose de découvrir 100 des 2000 lieux du soft complet. « Paris Avant » vous montre ainsi une ancienne de monuments, de rues et autres, avec un bref descriptif de son histoire et quelques anecdotes à son propos. L’appli peut par ailleurs superposer la photo de l’époque contemporaine aux clichés anciens, avec une option jouant sur la transparence pour observer l’évolution du lieu.

Pour détecter les endroits sélectionnés, de nombreuses options sont présentes : liste, carte, satellite ou encore réalité augmentée.

L’arrivée de cette version gratuite est donc une excellente nouvelle pour tous les passionnés de Paris et ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la ville.

A noter que des programmes similaires existent pour Montréal, Barcelone, Metz et Nantes, mais uniquement en version payante.

Pour télécharger la version gratuite de « Paris Avant » sur le Play Store, cliquez ici.

 

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>