5 applications pour suivre les Jeux Olympiques de Londres 2012

Les 30ème de l’époque moderne ont débuté vendredi 27 juillet à Londres et doivent se terminer le 12 août. A l’occasion de cet événement, de nombreuses applications ont fleuri sur le Play Store Android. Nous vous proposons une sélection de 5 softs pour ne rien rater de la compétition sur votre smartphone.

L’appli officielle pour les résultats : LA base de données

Pour ces de Londres, les organisateurs ont décidé de développer deux applications : l’une pour les résultats et l’aspect sportif, l’autre pour les événements autour des Jeux. L’appli officielle pour les résultats regorge d’informations sur la compétition. Le live écrit, particulièrement performant, vous permet de suivre l’évolution de toutes les en un coup d’oeil. L’appli met également à votre disposition le de la compétition et le prévu. Vous pouvez vous créer des rappels (« reminders ») pour ne pas rater vos épreuves favorites. Autres contenus très utiles : le tableau complet des médailles (par pays, par sport, etc.) et des fiches complètes des 10.490 athlètes participant aux JO. Une base de données impressionnantes mais uniquement en anglais.

Télécharger l’appli résultats Londres 2012 sur le Play Store.

L’appli « Join in » : le officiel

Il s’agit donc de la deuxième appli officielle développée par les organisateurs londoniens. Il s’agit ici d’un guide très complet pour organiser votre séjour dans la capitale britannique (si vous avez la chance d’y aller) et de connaître les événements prévus pour les JO. En tout, plusieurs milliers d’activités (expositions, concerts, …) sont recensées, ainsi que les écrans géants se trouvant dans Londres et tout le Royaume-Uni. Le programme des épreuves est bien sûr disponible et l’appli propose un guide assez complet sur le Parc olympique. Là encore, tout est anglais.

Télécharger l’appli « Join in » ici.

Jeux Olympiques 2012 de France Télévisions : le

Le service public audiovisuel a mis les petits plats dans les grands pour l’événement puisqu’il retransmet l’ensemble des épreuves. Coup de chance pour les andronautes, France TV a pensé à développer une application spéciale pour les JO. Principal atout : le direct vidéo. En tout, vous pourrez accéder à 15 canaux simultanément pour ne manquer aucune épreuve. Vous pourrez même les regarder en replay. Petit bémol cependant, n’imaginez pas pouvoir suivre les directs dans le bus puisque cela ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté en Wifi. Vous aurez par ailleurs accès à tous les résultats et aux informations, réactions et analyses de la rédaction.

Télécharger l’application de France TV pour les JO ici.

Jeux Olympiques 2012  de Sport.fr : les dernières actualités

Le site d’information sportive a lancé son application consacrée aux Jeux de Londres. L’avantage, c’est qu’ici tout se passe en français (pour les non anglophones). Les articles sont plutôt nombreux et détaillés sur les épreuves. En plus des dernières , vous pourrez aussi visualiser les plus belles photos de la compétition et consulter le tableau des médailles.

Télécharger l’appli de Sport.fr pour les JO.

Jeux Olympiques Quiz : pour briller en société

Vous pensez tout connaître des JO de 2012? Ce quizz vous permettra de vous en assurer. En tout, 90 questions de culture générale sur les Jeux sont stockées en mémoire et réparties sur 9 niveaux de difficulté. A l’origine, l’appli vous attribue 100 points. A chaque bonne réponse, vous engrangez 20 points supplémentaires. Chaque mauvaise réponse vous coûte en revanche 10 points. Les questions vont du plus connu (nombre de JO qui se sont déjà déroulés à Londres) au plus pointu (le nombre de médailles remportées par Michael Phelps en 2008). Vous y apprendrez certainement quelque chose pour briller en société. Là encore, l’appli est uniquement en anglais.

Télécharger Olympic Quizz sur le Play Store.

Note

One Response to 5 applications pour suivre les Jeux Olympiques de Londres 2012

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>