Les cartes cadeaux pour le Play Store en vente dès le 26 août ?

Des cartes cadeaux permettant d’acheter des applications sur le Market pourraient faire leur apparition dans les jours qui viennent. Si l’on en croit les informations du site Android Police, ces cartes devraient se retrouver dans les rayons des magasins dès le 26 août prochain.

Longtemps attendues par les utilisateurs d’Android, les cartes cadeaux, sauf immense surprise désormais, sont sur le point de débarquer sur le Play Store. Principal avantage : il sera désormais possible de créditer un compte à l’avance par ce moyen, puis de s’en servir pour acquérir une musique, une application, un film ou encore un livre payant. Un peu comme sur iTunes ou chez Amazon. Une option que vont certainement accueillir avec un grand soulagement certains parents, qui pourront ainsi limiter l’achat d’articles sur le Market à leurs enfants avec des cartes de 10$ et de 25$.  Tout est déjà en place en tout cas du côté de la dernière version du Play Store (3.8.15, en cours de déploiement) pour accueillir ces fonctionnalités.

Google va également donner la possibilité aux utilisateurs d’établir une liste de souhaits («  ») pour mettre de côté certaines applis (ou musique, film, etc) et les acheter plus tard. On ne sait pas encore exactement comment ce système fonctionnera. Par exemple, le géant américain va-t-il s’inspirer du concept des listes de cadeaux de mariage où des tiers créditent votre compte avant que vous ne vous en serviez pour acquérir l’un des articles de votre choix ?

Réponse a priori dans peu de temps. D’après un mail interne de la chaîne de magasins américaine Target cité par Android Police, les cartes cadeaux seront disponibles dès le 26 août prochain.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>