WhatsApp : le système de messages gratuits alternatif

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote

Note de la rédaction

Note générale33333
Graphisme22222
Prise en main55555
Fonctionnalités44444

WhatsApp est certainement l’un des plus importants succès sur Android de ces dernières années. Le principe ? Au lieu de passer par des , l’appli vous permet de communiquer avec vos proches via un système de passant par le web. Téléchargée plus de 50 millions de fois sur le Play Store, WhatsApp a cependant récemment fait la Une des médias à cause d’une importante faille de sécurité qui permettait à des pirates d’intercepter les messages. Un problème qui semble avoir été résolu désormais. Mais place à l’appli.

whatsapp1

Au démarrage, l’appli va d’abord vous demander d’indiquer votre pays ainsi que votre numéro de téléphone. Vous devriez recevoir alors par SMS un code de confirmation. Suivez les manipulations à l’écran (un coup de fil peut être nécessaire) puis renseignez un nom (afin que vos contacts qui ont eux aussi téléchargé l’appli puissent rapidement vous identifier).

L’appli ne permet bien sûr d’envoyer des qu’aux personnes disposant du soft sur leur téléphone. Pour entamer une nouvelle avec quelqu’un, il faut appuyer sur l’icône en forme de crayon en haut à droite. Votre liste de contacts compatibles va alors s’afficher et il vous suffit de cliquer sur la personne de votre choix.

whatsapp2whatsapp3

WhatsApp dévoile cependant toutes ses possibilité quand vous voulez organiser des discussions de groupe avec plusieurs interlocuteurs. Affichez les options de l’appli puis cliquez sur « nouveau groupe ». Il ne vous reste plus qu’à lui donner un nom et à inviter des personnes à vous rejoindre. Ce qui est très utile puisque vous pouvez multiplier à l’infini ces groupes de discussion.

A noter que vous pouvez échanger également des photos, des sons, des vidéos ou votre position géographique avec vos amis.

Enfin, vous pouvez choisir un statut pour informer vos contacts que vous êtes « occupé », « disponible », « au travail », etc.

whatsapp4whatsapp5

Voilà pour les options de base. Vous devriez à partir de là vous débrouiller sans trop de problème. Après plusieurs heures de tests, tout semble parfaitement fonctionner. Que ce soit au niveau des notifications ou des échanges de message. De nombreux smileys sont aussi disponibles (les mêmes que Go SMS Pro d’ailleurs, en tout cas sur mon téléphone).

En revanche, la gratuité n’a qu’un temps. Un an pour être exact (vous devez payer une modeste contribution de 0,99$ par an au delà de la première année). Côté design, c’est efficace mais pas particulièrement attrayant. Petit bémol également pour le partage de liens puisque vous devrez écrire les url manuellement. Il faut également savoir que WhatsApp est un système qui ne fonctionne que via smartphone. Aucun logiciel n’existe sur ordinateur pour prendre le relais.

Au final, WhatsApp est très performante pour les tchats groupés et facile d’utilisation. Mais sans logiciel équivalent sur ordinateur, on reste un peu sur sa faim. D’autant que ce genre d’options est désormais disponible sur Facebook, via MSN ou d’autres logiciels 100% gratuits.

 

whatsapp-logo

Développeur : WhatsApp Inc.

Site développeur

Mail : android-support @ whatsapp.com

Version : 2.8.1504

Taille : 6.4 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : groupes de discussion, simple d'utilisation

Les – : gratuit seulement un an, uniquement disponible sur téléphone

Note

6 Responses to WhatsApp : le système de messages gratuits alternatif

  1. ça aurait pu être une bonne idée si les réseaux sociaux n’offraient pas déjà ces fonctions..gratuitement

  2. si sa existe sur pc mes il faut gênerait un émulateur de smarphone et le telecharger sur l’émulateur mes de généré un émulateur et très dur bonne journée merci

  3. Pingback: WhatsApp: les messages vocaux se font entendre sur Android | Les Applications Android

  4. Pingback: Les applis de messagerie les plus téléchargées sur Android en juillet | Les Applications Android

  5. Pingback: Le top 10 des applications de messagerie instantanée dans le monde | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités