Amazon sonne le tocsin en France avec son Cloud Player pour la musique

Le géant américain du commerce sur internet vient de lancer la version française du , son service de en ligne. Disponible aux Etats-Unis depuis plus d’un an, le vient directement marcher sur les plates-bandes de , qui tarde à sortir dans l’Hexagone. Si on vous en parle aujourd’hui, c’est aussi parce qu’une application Android dédiée, , vient accompagner le tout.

Le Cloud Player permet aux utilisateurs d’acheter leur musique dans la boutique dédiée d’Amazon et de pouvoir écouter les morceaux sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Chaque fois que l’un des 20 millions de titres MP3 disponibles est acquis, il est automatiquement ajouté à votre compte Cloud Player, qui stocke ainsi vos chansons préférées en ligne.

Vous avez aussi la possibilité d’importer votre bibliothèque musicale sur le Cloud Player, qui fait alors office de service de stockage. 250 titres (non achetés via Amazon donc) au maximum sont importables avec un compte gratuit. Vous pouvez étendre cette limite jusqu’à 250.000 morceaux avec un compte premium, pour 24,99 euros par an.

Amazon en a également profité pour mettre à jour son appli Amazon MP3 sur le Play Store et la rendre utilisable pour les Français, les Allemands et les Anglais. Celle-ci regroupe ainsi la boutique MP3 pour acheter des titres et le Cloud Player en tant que tel qui permet d’écouter de la musique en streaming directement sur votre téléphone ou votre tablette. Si vous n’avez pas accès à un réseau 3G de qualité, rassurez-vous. Vous pourrez toujours télécharger vos titres sur votre terminal Android pour les écouter sans avoir besoin de connexion.

Amazon vient ainsi concurrencer directement Google avec son service « Music », qui propose lui aussi aux utilisateurs d’acheter de la musique et de l’écouter en streaming mais qui a du mal à décoller outre-Atlantique.

Téléchargez Amazon MP3 sur le Play Store ici.

Note

One Response to Amazon sonne le tocsin en France avec son Cloud Player pour la musique

  1. Et qu’en est-il des albums importés sur le Cloud d’Amazon qui ne seraient pas issus d’un achat préalable ?

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>