Comment adapter son smartphone pour les enfants

Il arrive parfois que vos demandent à s’adonner à leurs jeux préférés sur votre smartphone Android. Mais voilà, il arrive aussi qu’ils touchent à des options ou fassent des modifications sans votre permission qui risquent de perturber vos petites habitudes. Pire ils pourraient même se rendre sur le Play Store et acheter des applications ou des films (involontairement ou non).

Les développeurs ont bien consciences du problème. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une tablette pour enfants va voir le jour chez Toys »R »US. Même Google travaille actuellement sur un système multi-utilisateurs intégré dans le coeur d’Android. En attendant, on vous a concocté un guide vous expliquant comment sécuriser votre téléphone.

Installer une application qui limite les accès (méthode automatique) :

1) Play Safe

Une fois lancée, cette application propose de regrouper les jeux pour enfants installés sur le smartphone, en plus de ceux qui sont offerts avec l’application. Il s’agit donc d’un customisé.

L’application Play Safe est gratuite sur le PlayStore.

 

2) « Mode Enfant »

Le programme fonctionne de la même façon que Play Safe, sauf qu’elle contient en plus un menu regroupant les jeux dont vous autorisez le lancement par l’enfant ainsi que d’autres, comme par exemple une option « dessiner » ou « lecture ».

Télécharger « Mode enfant » gratuitement sur le Play Store.

 

Mettre un code PIN sur le Play Store (méthode manuelle) :

Comme nous vous l’expliquions dans notre tutoriel spécialement consacré au sujet, il existe une option que vous pouvez activer dans le Play Store afin de demander un code dès que vous devez réaliser un achat via la plateforme de Google.

Pour savoir comment faire, cliquez ici.

Votre Androphone sera alors protégé contre les achats non autorisés.

>>> Et vous, quelle méthode utilisez-vous pour vos enfants ?

 

Photo : Flickr – Ed Yourdon

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>