Comment empêcher vos enfants d’acheter sur le Play Store sans votre autorisation

Avec l’arrivée du « in-app payment » et des abonnements sur le Play Store, nombre de parents ont eu la désagréable surprise de se retrouver avec des factures faramineuses car leurs bambins achetaient sans le savoir (?) des items ou des applis sur le . Heureusement, il existe un moyen pratique de bloquer les achats sur le Market au moyen d’un code. On vous explique comment faire ici.

Pour maîtriser les achats sur le Play Store, rien de plus simple. Ouvrez d’abord le Play Store puis affichez les paramètres (via le bouton « Menu » de votre smartphone ou une icône spécifique). Rendez-vous dans l’onglet « Commandes utilisateur » puis sur « définir ou modifier le PIN ». Entrez un code de 4 chiffres puis confirmez-le en le tapant à nouveau.

Il vous suffit ensuite de cocher la case « utiliser PIN pour achats » afin de demander un code secret avant toute dépense via le Market. Une fois que vous aurez quitté les paramètres, les options concernant le filtrage ou les achats seront désormais également bloquées.

Pour revenir en arrière, débloquez les paramètres et décochez la case instaurant un code.

Note

5 Responses to Comment empêcher vos enfants d’acheter sur le Play Store sans votre autorisation

  1. Merci ! Facile et pratique. Tu viens de faire perdre des millions à Google ;-) )

  2. bonjour, et si on oubli ce code secret (ou pin) comment on fait ?

    • Bonjour @Sop,

      Il me semble, et c’est aussi un problème, qu’en vidant le cache du Google Play depuis les paramètres du téléphone (section application), cela remet tout à zéro.

  3. Bonjour, bien joué! Mais il y a tant de chose à bloquer… J’ai opté pour NetAddictfree pour Android qui permet de bloquer des applications (google play, les paramètres…), filtrer le web et contrôler les horaires.

  4. Pingback: 5 idées d'applications éducatives pour éveiller l'esprit de vos enfants | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>