Full Screen Caller ID

Comme son nom l’indique, l’application Full Caller ID permet de personnaliser votre smartphone et modifier la façon dont il signale un appel entrant, sortant, manqué, la réception des sms ainsi que les emails :  la photo associée au contact couvrira ensuite l’ensemble de l’. Les paramètres de l’applications étant vraiment nombreux, nous n’aborderons ici que quelques points importants. Vous pouvez télécharger l’application sur le Play Store en cliquant ici.

A l’ouverture, l’application scanne l’ensemble des contacts du smartphone et présente l’écran suivant. L’image est ici déjà personnalisée et ne correspond donc pas à l’image par défaut de Full Screen Caller ID.

 

L’application va permettre, dans un premier temps, d’associer une image ou une vidéo à un contact. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de pointer sur le contact à modifier et nous allons obtenir l’écran suivant.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs possibilités clairement identifiées. Nous allons ici expliquer le fonctionnement de l’option « Choisir à partir du téléphone » car c’est probablement celle que vous utiliserez le plus souvent.

Après avoir ouvert le dossier contenant la photo que vous désirez, il ne reste plus qu’à la sélectionner.

 

Il est aussi possible de récupérer des photos à partir de la bibliothèque en ligne. Les photos sont regroupées par thème : food, coworkers, music, unknown people, medical, services mais présentent peu d’intérêt.

Autre solution : vous pouvez aussi aller sur facebook rechercher et sélectionner les photos de vos contacts.

Toujours mieux :  vous pouvez aussi choisir de prendre une vidéo du contact. De même que pour les photos, vous avez la possibilité de prendre une vidéo à partir du smartphone ou d’aller en chercher une précédemment enregistrée.

Grâce à la partie Divers,vous pourrez aussi :

  • Editer un contact
  • Choisir un thème
  • Bloquer le contact
  • Utiliser l’écran Androîd

Editer un contact permet d’aller dans l’écran de modification d’un contact.

Choisir un thème permet d’aller chercher des thèmes payants associés à l’application comme Christmas Thème, Classy Thème ou Love thème.

Il ne reste plus qu’à faire la liaison entre tous les contacts connus et les photos ou vidéos de votre smartphone.

Pour les  appels de personnes non enregistrées dans votre liste de contact, il est possible d’associer une photo par défaut. Pour cela, il y a une fiche « Contact inconnu » .

Voyons maintenant le paramétrage de l’application. Pour cela, il faut cliquer sur l’icône pointée ici par la flèche jaune.

 

Voici le menu :

Les options du menu parlent d’elles-même. Néanmoins, certaines sont plus utilisées que d’autres. La première, Désactiver FSCI, permet de désactiver l’application et de revenir à un affichage ‘normal’ des contacts. Laissons de côté l’option Rate and comment. Du côté du menu d’aide, rien de particulier à dire. A vous de vous y connecter si cela vous intéresse.

Passons à la partie Paramètres : les menus et les sous-menus pleuvent.

Attardons nous sur le menu Affichage :

Cette partie permet de customiser votre écran d’appel. Vous pouvez afficher ou non :

  • Le nom du contact
  • Le numéro de téléphone
  • Un aperçu du sms

 

 

Textes :

Permet de modifier le texte associé au bouton. Vous pouvez ainsi modifier le texte des boutons Répondre, Ignorer, Annulation, Rappel.

Dans la section Ecrans, il est possible de reparamétrer ce qui s’affiche lors d’un appel entrant, sortant, manqué, sms entrant. Vous pouvez ajouter la date, le nom du contact, le numéro de téléphone et enfin le message pour le sms.

Exemple de changement de texte pour le bouton Répondre

 Une dernière description du menu Design :

Cet écran permet de sélectionner la police de caractère utilisé, la couleur des boutons Décrocher et Raccrocher parmi une palette de couleurs infinies.

Grâce à Animation, il est possible de modifier la façon dont s’affichent les boutons : soit pas d’animation, fondu simple, fade in, rotation 3D, le bouton Prévisualiser permettant de valider le tout pour savoir si cela nous convient avant de valider les changements réalisés.

En dernier lieu, voici l’écran de Prévisualisation

 

Conclusion : Full Screen Caller ID est une application incontournable,  paramétrable à l’infini. L’appli, déjà téléchargée plus d’un million de fois, s’améliore de jour en jour. Bref, vous l’aurez compris, nous avons été conquis. Peut-être le serez vous aussi suite à la lecture de cet article.

 

 

 

Note

One Response to Full Screen Caller ID

  1. Juste une chose : comment empêcher la rotation en « panorama », très gênante lors d’une prise d’appel ?…
    Je voudrais verrouiller en « portrait » cette application.

    Je suis sûr que cela intéressera aussi d’autres personnes.

    Surtout que j’ai de gros soucis pour la prise d’appel, où j’ai du mal à décrocher la plupart du temps.

    Bien cordialement,

    GALAXY NOTE 4.0.4.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>