SFR se lance dans la facturation opérateur pour le Google Play

est le premier opérateur télécom français à permettre à ses clients de payer leurs achats sur le Play Store via leur facture téléphonique. Dès octobre, les andronautes du réseau pourront donc avoir accès à la , a annoncé lundi 24 septembre la filiale de Vivendi dans un communiqué.

Les clients de SFR devront ainsi choisir l’option «  sur facture » et confirmer la transaction, a priori au moment de leurs emplettes sur le Play Store, même si cela n’est pas explicitement précisé par l’entreprise. Ils recevront alors un mail récapitulatif de leur commande, qui sera débitée sur leur facture mensuelle.

Cette fonctionnalité, que Google a autorisé depuis juillet 2010, n’avait pour l’instant jamais été mise en oeuvre en France. L’initiative de SFR est à saluer et permettra à ceux qui le souhaitent de ne pas divulguer leurs coordonnées bancaires à la firme de Mountain View.

Cette nouveauté dans l’Hexagone démontre également la volonté de Google de multiplier les modes de paiement pour ses utilisateurs, avec par exemple l‘arrivée prochaine aux Etats-Unis des cartes cadeaux prépayées pour le . Car en développant les moyens de paiement, Google espère bien booster les ventes sur son Market. Il faut dire que, d’après les estimations d’experts interrogés par Bloomberg en février dernier, un même jeu rapporte trois à quatre fois plus sur iOS que sur Android.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>