Real Football 2013 sort les crampons sur Android

L’édition 2013 de Real , qui tente de se faire une place au soleil face aux mastodontes que sont Fifa et PES, vient de sortir sur le Play Store. Pour cette version, le mode de gestion des clubs a beaucoup évolué. Le jeu fait ainsi office de véritable manager dans lequel vous pourrez participer pleinement aux matchs.

Face aux deux géants de la simulation de football, les développeurs de ont décidé de prendre les devants et de sortir le dernier volet de leur jeu avant la concurrence. Pour cette nouvelle édition, les graphismes et les animations ont été améliorés. Par exemple, plus de 700 mouvements sont désormais intégrés grâce à la technique de « motion capture ». L’intelligence artificielle a également progressé. En outre, les photos et les fiches techniques de près de 3.000 joueurs sont disponibles grâce à la licence FIFPro.

Sur le terrain, pas de réelle avancée si ce n’est que le jeu paraît plus fluide que les précédentes moutures. Le gameplay n’a pas non plus été bouleversé et reste agréable.

Hors du terrain en revanche, les innovations sont nombreuses. 2013 vous propose ainsi un mode gestion de votre club complet. Vous pourrez ainsi diriger votre équipe et l’amener de la division inférieure aux sommets du championnat, un peu à la manière de la Ligue des Masters sur PES.

L’aspect technique et financier du management n’a pas été oublié. Vous aurez ainsi la capacité d’améliorer progressivement les installations de votre club afin que vos poulains se perfectionnent au niveau de leur technique, de leur stratégie ou encore de leur physique. Le jeu vous permet également de gérer la taille du stade, de faire des travaux d’agrandissement ou d’installer des boutiques afin d’engranger plus de bénéfices. Ce qui vous permettra aussi de signer avec de meilleurs sponsors.

Le jeu en soi est gratuit mais, comme à son habitude, Gameloft propose des options payantes à débloquer. Un modèle en « in-app paiement » qui semble avoir de plus en plus de succès sur le Market. Pour installer le jeu, il vous faudra près de 840 Mo de mémoire disponible.

Le succès semble en tout cas au rendez-vous. Ce nouveau volet compte déjà plus de 10.000 downloads en seulement quelques heures.

Télécharger Real Football 2013 sur le Play Store.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>