TomTom trace sa route sur Android mais oublie du monde au passage

Annoncée en septembre dernier, l’application est arrivée jeudi 4 octobre sur le Play Store. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs en mal de performant, même si le soft connaît déjà quelques premiers ratés. Explications.

Alors que le Salon mondial de l’automobile bat son plein, TomTom en a profité pour lancer une version de son système de navigation sur l’OS de Google. Le prix de lancement pour l’édition française est de 34,99 euros. A ce tarif, vous aurez accès aux cartes de TomTom pour une durée illimitée et au moins 4 mises à jour complètes de la sont offertes chaque année.

Même si le check-in sur Foursquare n’est pas encore disponible, on retrouve l’essentiel des fonctionnalités qui ont fait le succès du logiciel sur iPhone : un mode conduite 2D ou 3D, TomTom HD Traffic, des instructions vocales pendant le parcours, des millions de points d’intérêt déjà référencés, la possibilité de naviguer vers l’adresse de vos contacts, un système d’écoparcours ou encore la diminution automatique du volume de la musique. Le tout fonctionne sans que vous ayez nécessairement besoin d’avoir recours aux données cellulaires de votre téléphone. L’installation nécessite en tout (appli + données + carte) près de 3,4 Go de mémoire disponible.

Pour la version « Europe occidentale », il vous faudra débourser 44,99 euros et pour la version « Etats-Unis et Canada » pas moins de 39,99 euros. En outre, TomTom propose un accessoire pour fixer votre smartphone sur votre tableau de bord avec micro bluetooth et haut parleur intégrés à 99 euros.

L’arrivée de TomTom sur Android ne se fait pas pour autant sans accrocs. L’appli n’est en effet pas compatible avec de nombreux appareils, parmi lesquels le Samsung Galaxy S III, le Galaxy Nexus, le Galaxy Note ou encore le HTC One X. En effet, la résolution maximale supportée est de 800 X 480 pixels (WVGA). Un couac qui fait tâche. D’autant qu’il s’agit de terminaux particulièrement prisés par les consommateurs. Ensuite, il n’existe pas de version HD qui s’adapte à la taille d’écran des tablettes. TomTom devra donc rapidement rectifier le tir.

 

Télécharger la version France de TomTom sur le Play Store.

Télécharger la version « Europe occidentale » de TomTom sur le Play Store.

Télécharger la version « Etats-Unis et Canada » de TomTom sur le Play Store.

Pour les autres zones géographiques prises en charge (notamment Grèce, Nouvelle-Zélande ou Russie), veuillez vous rendre sur cette page.

Note

One Response to TomTom trace sa route sur Android mais oublie du monde au passage

  1. MOUARF !

    Cette application n’est pas compatible avec votre BASE Samsung GT-N7000.

    En plus les commentaires restent à désirer , je reste sur AURA SIGYC.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>