Comment transformer son smartphone … en moyen de paiement (2/3)

Après avoir installé l’application et mis en place la carte bleue associée au smartphone dans notre dernier article, voyons maintenant ensemble comment alimenter votre compte virtuel.

Pour commencer, vous pouvez télécharger l’application sur le Play Store ici.

A partir du menu d’ouverture, cliquez sur « Plus de Fonctionnalités », l’écran suivant va apparaitre :

Nous allons donc aller voir l’option « Recharger mon compte S-money ». Comme nous avons déjà fait toute la manipulation d’ajout de carte bleue, l’opération va être rapide :

L’écran nous rappelle la carte bleue que nous utilisons (masquée bien sûr dans cet article) et propose le choix d’un montant à créditer : 10, 15, 20, 25,  30 ou un autre montant. Je sélectionne 10 euros.

Le montant sélectionné s’affiche. Il n’y a plus qu’à confirmer. Pour cela, il va falloir rentrer le code secret comme nous le montre l’écran suivant :

Une fois le mot de passe saisi, le compte virtuel est crédité de la somme. L’écran suivant nous indique le solde précédent, le montant ajouté ainsi que le nouveau solde :

Nous voici donc avec 10 euros en poche ou plus exactement dans notre portefeuille virtuel. Il ne reste plus qu’à trouver des magasins acceptant ce mode de paiement. Pour l’instant sur Bordeaux, une quinzaine de magasins ont pris le train du progrès en marche comme par exemple les Pains d’Alfredo :

Cet établissement offre le café si vous utilisez S-Money comme moyen de paiement. L’application utilise la géolocalisation pour connaitre les magasins utilisant l’application et situés autour de nous. Je testerai demain le paiement en réel pour aller au bout de l’utilisation de S-Money notamment chez la Maison Darricau dont la spécialité est le chocolat, située place Gambetta. Suite au prochain numéro !!

>> A lire aussi : Comment transformer son smartphone en … moyen de paiement (1/3)

>> A lire aussi : Comment transformer votre smartphone … en moyen de paiement (3/3)

Note

One Response to Comment transformer son smartphone … en moyen de paiement (2/3)

  1. Pingback: Comment transformer son smartphone en ... moyen de paiement | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>