Comment utiliser la « liste de souhaits » du Play Store

Nouvelle fonctionnalité mise en place il y a quelques semaines, la « liste de souhaits » du est accessible sur smartphones et tablettes et vous permet en quelque sorte de créer des favoris (ou bookmarks) pour des applications, des livres ou encore des films qui vous font envie.

C’est très pratique lorsque vous tombez sur une application qui vous fait envie mais n’avez pas le temps de l’installer, ou bien cela permet d’accéder plus vite à votre liste d’envies (ou « wishlist » en anglais) une fois que le salaire est arrivé sur votre compte en banque.

Comment utiliser la liste de souhait du Google Play :

Utiliser ce service est enfantin. Supposons que vous êtes en train de regarder les films qui ont le plus de succès en ce moment sur le Play Store.

play store films

 

A ce moment là, vous vous rappelez que, bien que vous ayez eu peur pendant la projection, vous aviez adoré Prometheus au cinéma.Vous cliquez donc sur Prometheus pour accéder à la description :
descriptif film

 

Seulement vous n’êtes pas sûr de vouloir l’acheter ou le louer et souhaitez en parler à votre compagnon/compagne avant. Il vous suffit de cliquer sur la petite icône en forme de marque page contenant un « + » pour l’ajouter à votre liste d’envies. L’icône sera dorénavant grisé, vous montrant que le film a bien été ajouté à votre liste.

Accéder à sa liste :

Plus tard, pour avoir accès à tout moment à votre liste, il vous suffit, toujours depuis le Market sur votre terminal, d’appuyer sur le bouton menu du téléphone pour ouvrir le menu du Play Store en bas de l’écran :

 

google play menu

 

En cliquant sur « Ma liste de souhaits » vous la ferez apparaître, et pourrez naviguer parmi vos choix pour acheter, installer ou encore affiner votre sélection.

Pour effacer un choix de votre sélection, il vous suffit alors, dans votre liste de souhaits, d’appuyer sur la petite icône à droite de chaque appli, livre ou film en forme de cercle barré.

Le choix sur le Play Store devenant extrêmement abondant, il était vraiment important de mettre en place cette fonctionnalité. Il est cependant dommage que pour l’instant la liste ne soit pas accessible depuis les ordinateurs. Même si elle devrait vraisemblablement être ajoutée dans les prochaines semaines.

Note

11 Responses to Comment utiliser la « liste de souhaits » du Play Store

  1. Merci pour cette info, mais comment fait-on pour accéder à sa liste de souhaite ou meme ajouter une appli à cette liste à partir du site internet http://play.google.com/store/ ?

  2. Pingback: Google prépare une nouvelle interface pour le Play Store | Les Applications Android

  3. J’aimerais savoir comment effacer la liste de souhait du google play

    • Bonjour,

      Vous pouvez retirer chaque élément de la liste de souhaits en allant dans l’onglet « mes souhaits » (via le bouton Menu de votre téléphone lorsque vous êtes dans le Google Play). Ensuite, cliquez sur les « … » à la verticale et appuyez sur « retirer de la liste de souhaits ».

  4. merci , je ne connaissais pas l’astuce mais c’est en effet bien pratique pour s’y retrouver dans tous les services proposés sur googleplay.

  5. Bonjour,

    Cela fait près d’1 an que cette fonctionnalité est en place et toujours pas de possibilité d’accéder à la liste sur un ordinateur.
    Peut-on espérer y avoir un jour accès ?

    D’avance merci pour les réponses.

  6. je n’ai pas la liste de souhait sur mon android.

  7. @Roxane : mets à jour Google Play dans ton appareil. Pour cela dans Google Play va sur tes apps et tu la trouveras en attente de MàJ. Tu as du désactiver les mises à jour. Feedback souhaité, merci :)

  8. Gèrent-ils des notifications de baisse de prix par email ? (comme Steam depuis peu, par exemple) ? Il me faut chinatown wars, mais pas à plus de 75 cents, je j’ai déjà sur 50 000 supports ^^

  9. A quend un google play international ? parceque la selon le pays dans lequel on se trouve les applicatoins ne remontent pas de la meme facon

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>