Mail, météo, actu : à quoi vous sert le plus votre smartphone ?

Si un téléphone sert avant tout à appeler l’un de ses contacts, l’arrivée des smartphones a bouleversé notre relation avec les terminaux mobiles. Mais de quoi se servent le plus les utilisateurs ? Une étude de Comscore publiée le 7 décembre dernier nous donne la réponse, avec quelques surprises à la clé.

Selon l’enquête du cabinet, réalisée en octobre auprès de personnes âgées de 13 ans et plus dans 5 pays européens différents (Espagne, Italie, France, Allemagne et Royaume-Uni), la consultation des mails est la fonctionnalité la plus plébiscitée par les détenteurs de terminaux mobiles de dernière génération. Pratiquement 2 personnes possédant un sur 3 interrogées (59,2%) ont ainsi pris l’habitude de consulter leur messagerie électronique.

La météo (52,5%) et les réseaux sociaux (50,8%) viennent compléter le podium. On constate également la montée en puissance des logiciels de tchat instantané (prémisse de la fin des SMS ?), l’importance des moteurs de recherche et de l’actualité.

Plus surprenant, seuls 38,9% des personnes interrogées sortent leur terminal quand ils cherchent leur chemin pour ouvrir une application de géolocalisation ou d’aide à la navigation. Les appareils photos de plus en plus perfectionnés intégrés aux mobiles, qui sont pourtant vantés en boucle dans les spots publicitaires, ne suscitent également qu’un relatif enthousiasme. A peine plus d’un quart des sondés (27,1%) partagent des photos ou des vidéos par ce biais.

>> Et vous, qu’est ce qui vous sert le plus avec votre smartphone ?

Note

One Response to Mail, météo, actu : à quoi vous sert le plus votre smartphone ?

  1. Pingback: Ce que font vraiment les Français de leur smartphone | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>