Skitch : annoter une photo devient un jeu d’enfant

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote

Note de la rédaction

Note générale55555
Graphisme55555
Prise en main55555
Fonctionnalités55555

Si certains d’entre vous ont déjà eu besoin ou envie, pour le travail ou le plaisir, d’annoter des photos ou des cartes, alors cette application va vous plaire.  fait partie de la galaxie Evernote, ayant été racheté par Corp en août 2011. Cela signifie que, par défaut, lorsque vous « enregistrez » un fichier, une « note » est créée et ajoutée au carnet de votre choix.

Prendre un choisir une :

La page d’accueil invite à choisir entre les 5 options possibles pour commencer à utiliser l’appli :

skitch page d'accueil

Vous pouvez donc ouvrir un fichier ou prendre directement une photo depuis votre téléphone.

page de marquage

Suite à quoi la photo est chargée sur la page d’édition où il est possible de rogner la photo, d’y ajouter des flèches, du texte, de dessiner à main levée etc.

skitch marquage sur photo

Dessiner sur une carte :

L’onglet « Dessiner sur la carte » ouvre directement Google map. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement que vous souhaitez communiquer, cliquez sur l’icône « enregistrer » pour accéder à la page de marquage. Ici un exemple pris au hasard dans la ville de Bergerac :

skitch marquage sur carte

Capturer à partir du web :

Cet onglet ouvre un navigateur internet intégré dans l’application. Une fois que vous êtes sur la page voulu, cliquez sur « Capture ». Cela revient tout simplement à faire une capture d’écran, que vous pouvez ensuite éditer comme n’importe quelle photo :

skitch mobile capture d'écran

Dessiner à main levée à partir d’une feuille blanche :

C’est une fonctionnalité très amusante mais qui trouve rapidement ses limites si on dessine simplement avec le doigt sur son smartphone. Les utilisateurs quotidiens ou les passionnés apprécieront un stylet pour téléphone et tablette, dont la précision est sans comparaison. Si devenez accro (un dessin ça change d’un SMS), assurez vous d’aller dans les paramètres et de cocher l’option « Garder les outils actifs« , vous gagnerez du temps dans l’exécution de vos dessins ou schémas. Pour avoir une idée de la manière dont on dessine sur Skitch, regardez la vidéo ci-dessous :

 

Conclusion :

Comme toute la suite d’applications Evernote, Skitch est très agréable à prendre en main, fluide et sans aucun bug. On peut regretter l’absence de choix de largeur de trait, ou le nombre limité de couleurs, mais ces options ont vraisemblablement été laissées de côté dans un souci de simplicité et d’efficacité.

Skitch existe aussi en version native pour Windows et Macintosh, offrant des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version mobile/tablette qui en font à mon avis le meilleur logiciel de capture d’écran disponible actuellement.

skitch-logo

Développeur : Evernote Corp

Site développeur

Version : 2.04

Taille : 3.4 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : fluidité, facilité d'utilisation, pratique

Les – : pas possible de choisir la largeur des traits, nombre limité de couleurs

Note

4 Responses to Skitch : annoter une photo devient un jeu d’enfant

  1. Exelent outil surtout sur note je fais tout avec: plan détaillé. Journal photo comenté . Article photo Combiné avec mon pc j’ai tout ce qu’il me faud . c’est une référence dans le genre.

  2. Pingback: Les 30 meilleures applications Android de 2012 | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités