Comment faire une capture d’écran avec son Samsung Galaxy S3

Sur Android, il n’existe pas par défaut d’option de capture d’écran. Du coup, chaque téléphone fonctionne différemment pour prendre un cliché de l’écran. On vous dévoile les différentes méthodes pour le , l’un des smartphones utilisant le système d’exploitation de Google les plus répandus.

Méthode 1 :

Inspirée de l’iPhone, cette première technique fonctionne avec la plupart des téléphones Samsung. Il vous faut appuyer sur deux boutons de votre terminal simultanément : le bouton central en bas de la face avant de votre Galaxy S3 + le bouton marche / arrêt sur la tranche droite de votre appareil.

La capture d’écran est alors automatiquement sauvegardée avec vos autres images dans la galerie, sous la catégorie screenshots.

Méthode 2 :

Une deuxième méthode plus originale a fait son apparition avec le Galaxy S3 : le scan manuel. Pour cela, faites glisser la tranche de votre main de gauche à droite ou inversement. Si vous avez réussi, une petite animation de scan se produit à l’écran et le screenshot est enregistré.

Si après plusieurs tentatives vous n’y arrivez toujours pas, il se peut que cette option ne soit pas activée. Rendez vous alors dans les paramètres de votre téléphone puis dans l’onglet « Mouvement » et vérifiez que tout en bas, la fonction « balayer pour capturer » soit cochée.

Récupérer sa capture d’écran sur ordinateur :

Après avoir pris un instantané de votre écran, il vous reste à le récupérer sur votre ordinateur. Si votre Galaxy S3 n’est pas rooté, vous devrez obligatoirement passer par le logiciel , que vous pouvez télécharger sur MAC ou PC sur cette page. Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, connectez en USB votre Galaxy S3 avec votre ordinateur, ouvrez le logiciel Kies et déverrouillez votre écran si besoin.

Le programme va automatiquement détecter votre terminal mobile. Cliquez ensuite sur l’onglet « Photos ».

Sélectionnez ensuite les photos que vous souhaitez importer en les cochant et cliquez sur « enregistrer sur le PC ».

Pour ceux qui ne veulent pas passer par le logiciel de Samsung, il existe d’autres alternatives comme l’excellent AirDroid, que nous vous avions présenté ici.

Note

3 Responses to Comment faire une capture d’écran avec son Samsung Galaxy S3

  1. Comment on fait sur Galaxy Y svp ?

  2. Bonjour,
    Moi je ne trouve pas le bouton capture photo dans le lecteur video de mon galaxy s3 !!!
    Il existe pourtant sur le S2 de mon beau frère !!
    Y a-t-il une solution ?
    Merci

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>