Adobe lance une version pro de son appli Photoshop sur les smartphones

Alors que la version tablette était disponible à 7,99 euros depuis novembre 2011 déjà, Adobe vient enfin d’adapter son application Touch pour les smartphones Android.

photoshop-touch-une

Photoshop Touch for phone, c’est son nom, vient donc de débarquer sur le Play Store. Plus professionnel et complet que l’appli Photoshop express (disponible gratuitement sur le Store), le programme comporte beaucoup plus d’options de configuration. On retrouve ainsi la plupart des fonctionnalités de la version tablette, elle-même inspirée de Photoshop Pro pour PC et Mac.

Au programme : les calques, les filtres, le réglage des tons et des couleurs, les effets de peinture, les contours, les ombres portées ou encore l’incrustation de texte graphique.

L’une des options disponibles permet de remplir une zone de l’image avec l’une des photographies stockées dans votre téléphone. La combinaison de différentes images est également possible.

Adobe a aussi pensé à l’exploitation multi-plateforme que vous pourrez faire de vos oeuvres. Ainsi (si vous avez bien sûr acheté les différents logiciels) vous pourrez commencer un projet sur votre smartphone, puis le compléter sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Le tout sera synchronisé automatiquement. Une excellente idée pour tous les graphistes en herbe qui souhaitent pouvoir travailler dans n’importe quelle circonstance. On peut d’ailleurs imaginer que l’arrivée d’écrans toujours plus grands sur les téléphones a poussé Adobe à développer une solution qui s’adapte à tous les terminaux.

Cerise sur le gâteau, vous disposerez de 2Go de stockage gratuit à votre inscription au service Creative Cloud. Enfin, il est à noter que vos images seront prises en charge jusqu’à 12 mégapixels.

L’application Photoshop Touch, disponible en téléchargement sur le Play Store ici, coûte 4,49 euros.

Note

One Response to Adobe lance une version pro de son appli Photoshop sur les smartphones

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>