L’édition 2014 du jeu de cartes Magic disponible cet été sur Android

Wizards of the Coast va adapter pour la première fois sur les smartphones Android la franchise de son – Duels of the Planeswalkers (édition 2014). Date de sortie prévue : à la fin de cet été.

Magic-2014-une

Les accros aux cartes Magic vont donc devoir patienter au maximum jusqu’à fin septembre pour pouvoir s’affronter en duel sur leur terminal mobile.

Initialement sortie en 2009 sur PC, PS3 et XBox, la franchise Magic Duels of the Planeswalkers est un jeu vidéo qui reprend les règles (en plus simples) du célèbre jeu de cartes à collectionner. Le principe de base est toujours le même. Vous disposez d’un deck composé de deux types de cartes : les terrains (qui génèrent une forme de mana) et les sorts / créatures (qui nécessitent une certaine quantité de mana pour être invoqués). Les sorts ou les créatures vous permettent de vous défendre ou d’attaquer votre adversaire. Dès que la vie de l’un des opposants passe à 0, il a perdu.

Outre Android, cette édition 2014 a été développée sur un large éventail de plateformes (iPad, Xbox Live, Steam et PlayStation Network). On peut donc imaginer que les confrontations en ligne pourront se dérouler entre adversaires jouant sur des supports différents (par exemple un joueur sur PS3 face à un gamer sous Android), bien qu’aucune précision sur le sujet n’ait été apportée pour le moment par Wizards.

Parmi les nouvelles fonctionnalités qui font leur apparition en plus des duels en ligne ou hors ligne : un mode scénario immersif, 10 nouveaux decks, 15 nouvelles rencontres ainsi que 10 nouveaux défis. Wizards indique par ailleurs que les joueurs du soft pourront découvrir les nouvelles cartes de l’édition physique du jeu. En revanche, il semble qu’il ne soit toujours pas possible de se constituer son propre desk de cartes dans le jeu vidéo.

On vous laisse avec le premier trailer officiel :

Vous retrouverez aussi ci-dessous les premières captures d’écran du soft (issues de la version iPad) :

Magic-2014-3

Magic-2014-4

Magic-2014-5

 

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>