Android a sa corbeille grâce à Dumpster

Supprimer un fichier par mégarde est une situation qui a déjà dû vous arriver. Sauf que sur Android, contrairement à votre ordinateur, il n’y a pas de pour restaurer le fichier en question. La solution: Dumpster.

dumpster-une

Heureusement, l’éditeur Baloota nous a présenté son application qui a le même rôle que sur un PC ou un MAC. Une fois une image ou une musique effacée, celle-ci va d’abord dans la « corbeille » émulée par l’application Dumpster. Il sera alors possible de la récupérer si la suppression est intervenue à la suite d’une mauvaise manipulation. On peut même décider du temps de conservation avant que le fichier ne soit effacé automatiquement.

D’après le site Korben, les prochaines versions proposeront de récupérer les SMS et des contacts mis à la corbeille.

Attention cependant : l’application n’est pas totalement innocente. Elle demande notamment à avoir accès à internet via le Wifi, elle peut également composer des numéros sur le téléphone (!), et s’intéresse à certaines informations de l’utilisateur qui devraient rester privées. Dans quel but ?

Dumpster est en tout cas disponible gratuitement sur le Play Store.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>