Google nettoie le Play Store en supprimant 60.000 applications

Google fait le ménage sur le . En février, ce sont 60.000 programmes du Market qui sont passés à la trappe.

Play Store

Le Play Store regorge d’applications plus intéressantes les unes que les autres. Seulement voilà, parmi les quelque 800.000 applications et jeux disponibles, il y en aura forcément qui sont des malwares (logiciels malveillants), des doublons, ou de pâles copies d’applications à succès. Et pour cause, la mise en ligne d’un jeu à destination des appareils Android est enfantine. Il suffit d’avoir un compte développeur et d’uploader le fichier en question. Contrairement à l’App Store d’Apple, les applications ne passent pas une série de tests avant d’être validées puis publiées.

Ce n’est pas pour autant que Google compte laisser son Market devenir une décharge. Car il existe bien un contrôle des programmes mais a posteriori.

D’après Techcrunch, une grande vague de nettoyage a eu lieu en février : 60.000 applications ont été supprimées, soit près de 8% de l’ensemble des applis du Market ! Le ménage a surtout concerné les applications de sonneries ou de musique douteuses. D’autres softs ont été supprimés car ils avaient été publiés via un outil automatique (ce qui est interdit dans les conditions d’utilisations du Play Store), et d’autres encore parce qu’elles récupéraient des données personnelles sans demander l’autorisation de l’utilisateur.

Note

One Response to Google nettoie le Play Store en supprimant 60.000 applications

  1. Je veux installer google play store

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>