Gameloft dévoile lors de l’E3 une rafale de nouveaux blockbusters

A l’occasion de l’E3, le salon de l’électronique grand public de Los Angeles, a fait le show en présentant une série de jeux tous plus impressionnants les uns que les autres. Revue de détail.

asphalt-8-airborne-une

Alors que les grands développeurs sur console tardent à proposer leurs softs sur mobiles, Gameloft a décidé d’accélérer en imposant encore davantage ses franchises dans tous les domaines. Que ce soit pour les FPS, les jeux de course automobile ou ceux de stratégie, le développeur français propose son titre phare dans chaque grande catégorie. Et on peut dire que la liste est impressionnante.

5

On vous en avait parlé il y a quelques jours dans ce billet, l’un des meilleurs FPS (jeu de tir à la première personne) sur Android est de retour. A ce qu’on a pu voir, les graphismes et les animations ont encore été améliorés dans ce nouvel opus. A vous de juger en vidéo:

: Airbone

Autre grande franchise à succès de Gameloft, Asphalt a également droit à sa suite. Parmi les principales nouveautés: un nouveau moteur graphique avec plus d’effets de particule, et un nouveau gameplay avec la possibilité de faire des figures aériennes lors des courses poursuites en voiture. Vous pourrez aussi défier vos amis dans des courses multi-joueurs. Résolument orienté arcade, le jeu propose un mode « infected » dans lequel votre bolide est « infecté » et doit foncer dans les autres véhicules pour gagner du temps avant la fin de partie. Enfin, le jeu sera payant et devrait sortir dans les prochains mois.

Moi, Moche et Méchant: Minion Rush

Gameloft, qui n’en est pas à sa première adaptation cinématographique (Men in Black 3, Les Aventures de Tintin, …), s’attaque cette fois-ci au film d’animation « Moi, Moche et Méchant ». Déjà annoncé en début d’année, ce jeu de plateforme à la « Temple Run » débarque juste avant la sortie dans les salles obscures de la suite du premier film. Dans le soft, vous incarnez l’un des fidèles Minions (sorte de « lapins crétins ») du super-vilain Gru.

Le jeu vient d’ailleurs de sortir aujourd’hui sur le Play Store et est téléchargeable gratuitement sur cette page.

Moi-Moche-Méchant-1

3

Autre franchise phare de Gameloft, Brothers In Arms revient dans un troisième volet. Le jeu de tir se déroulera en pleine Seconde Guerre mondiale. Pour le moment seules quelques images ont été dévoilées.

brother-in-arms-3-1

brothers-in-arms-3-2

S’inspirant très largement de GTA, Gangstar Vegas vous plonge dans l’univers mafieux de la ville des casinos. En tout, 80 missions et défis sont à relever et vous évoluerez librement sur une carte près de 9 fois plus grande que celles des épisodes précédents. Et comme d’habitude, vous pourrez utiliser de très nombreux véhicules et armes différentes.

Dans ce jeu de stratégie, vous devez créer et développer votre propre cité-Etat dans un univers 3D inspiré de la Rome antique. Et afin de vous défende, la formation d’une armée ne sera pas de trop. Un peu à la manière du jeu Civilisation, vous pourrez d’ailleurs rejoindre des alliances pour protéger votre territoire et abattre vos ennemis. On vous laisse là aussi avec une vidéo du trailer officiel du jeu.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>