Comment retrouver sur Android la même barre des tâches que sous Windows 8

Le développeur Root Uninstaller vient de sortir sur Android une application qui permet d’imiter la présente dans .

taskbar-windows-8-une

 

Certains utilisateurs de téléphones Android peuvent avoir la nostalgie des systèmes d’exploitation de Microsoft (et oui ça existe). Un développeur a pensé à eux en concevant un programme qui reproduit l’interface de la barre des tâches de Windows 8.

Taskbar – Windows 8 Style, c’est son nom, ajoute ainsi un bouton « démarrer » à votre smartphone Android. Celui-ci ouvre un menu démarrer avec les applications, des dossiers, les paramètres et les contacts présents dans le téléphone. Le tout est bien sûr configurable (comme par exemple l’ordre d’affichage des applis ou le fait de les masquer) depuis les paramètres du programme (option « settings » après avoir appuyé sur le bouton « démarrer »).

taskbar-windows-8-1

L’intérêt principal de cette barre des tâches, c’est qu’elle est présente en permanence grâce à une petite icône (voir ci-dessous), ce qui vous permet de passer d’une tâche à une autre très rapidement.

taskbar-windows-8-2

 

Télécharger Taskbar Windows 8 Style sur le Play Store ici.

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du programme, vous pouvez regarder la vidéo de démonstration ci-dessous:

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>